Renouvellement Licence Electronique

licences démat.jpg

La Licence dématérialisée, qu'est-ce que c'est encore ce truc ?   Pour cette grande nouveauté qui risque de bousculer les habitudes de chacun, nous vous proposons dans le détail la procédure pour renouveler facilement votre licence en ligne.

Vous avez reçu ou vous recevrez prochainement un e-mail vous permettant de renouveler votre licence en ligne.

• Expéditeur du mail : Licence FFF - fff@contact.fff.eu
  • Objet du mail : Prénom NOM : Votre demande de licence en ligne 2020 - 2021

ATTENTION : selon la configuration de votre boite Email, il est probable que cet email soit arrivé directement dans vos spams. Aussi n'oubliez pas de vérifier avant de crier au scandale auprès de nos bénévoles.

Voilà à quoi cela ressemble :

Cet e-mail se compose de 2 parties :

1. Etape n°1 : autorisations médicales
  2. Etape n°2 : formulaire

Etape 1 : autorisations médicales

Les certificats médicaux sont désormais valables 3 ans : si vous avez fourni un certificat médical au cours de la saison 2018/2019 ou 2019/2020, il reste valable à condition de répondre par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé. Cliquez-ici pour accéder à ce document.

La plupart d'entre vous n'auront donc pas à produire de certificat médical cette saison. Pour savoir si vous devez renouveler votre certificat, merci de vous rapprocher de votre coach ou de nous poser la question en nous envoyant un email ici

Attention, un seul modèle de certificat médical sera accepté par la Ligue, merci de n'utiliser que ce modèle ! Cliquez-ici pour le télécharger au format PDF : modèle certificat médical FFF.

Etape 2 : formulaire

Pour accéder au formulaire de demande de licence, cliquez sur le bouton rouge "remplir le formulaire". Vous êtes alors redirigé vers le portail de saisie de licence dématérialisée.

La procédure se découpe en 4 étapes en ligne puis le paiement au Stade A.DELAITRE :

1. Identité : vérifiez et mettez à jour si nécessaire les informations vous concernant (civilité, adresse, contact, autorisations). Cliquez sur le bouton bleu "étape suivante" pour passer à la suite.
  2. Assurance : cochez la case attestant que vous avez pris connaissance du document et parcourez le document dans sa totalité. La mention "lu en entier" doit passer en vert. Une fois cela fait, indiquez si vous souscrivez ou non à l'assurance. Cliquez sur le bouton bleu "étape suivante" pour passer à la suite.
  3. Pièces justificatives : c'est dans cette rubrique que vous allez pouvoir charger les pièces manquantes à votre demande, photo d'identité et/ou certificat médical. Si votre certificat médical est encore valable, que vous avez répondu non à toutes les questions du questionnaire de santé et que votre photo d'identité est à jour, vous n'avez rien à charger. Cliquez sur le bouton bleu "étape suivante" pour passer à la suite.
  4. Signature électronique : cochez la case vous permettant de certifier toutes les informations que vous allez transmettre et cliquez sur le bouton bleu "signer et soumettre la demande". Votre demande de licence est alors envoyée au club qui va pouvoir la vérifier, la compléter éventuellement et la signer.Pour les licenciés mineurs, la signature d'un seul responsable légal suffit
  5. Paiement en ligne : le paiement sécurisé en ligne n'a pas été activé pour une licence au Sporting Club Marly. Le paiement de votre licence sera à déposer au secrétariat du Stade (permanence à venir). Il vous est également possible de remettre le paiement à votre coach si celui-ci accepte de le déposer au secrétariat pour vous.

Pour rappel, le tarif des cotisations, qui inclus un pack d'équipements (pack nouvelle licence ou renouvellement reste identique. :

* 150 € pour le foot à 11 (de U14 à seniors)

* 135 € pour l'Ecole des Jaunes & Noirs (U6 à U13).

Pour cette saison 2020/2021, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 10 € pour toute nouvelle licence ou pour tout renouvellement.

Vous pouvez alors remplir la fiche d'inscription au club en cliquant sur le bouton bleu "maintenant".

Cette fiche d'inscription vous permet de communiquer au club des informations importantes : civilité, diverses autorisations (santé, droit à l'image) et participation à la vie du club notamment.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour la compléter. Cela aidera nos bénévoles et il sera bien plus facile de vous contacter si besoin.

Vous rencontrez des difficultés ? Contactez-nous !

Le secrétariat du club se tient à votre disposition si vous avez des questions ou que vous rencontrez des difficultés pour renouveler votre licence.

Téléphone : 06 03 59 39 95 - Email : marly.sc@moselle.lgef.fr

A très bientôt Jaunes & Noirs !!!

DURANT TOUTE LA SAISON !