Coupe de France : Quand un Fanion montre la voie

1 octobre 2019 - 09:20

Rendez-vous incontournable du week-end au Stade A.DELAITRE, les Jaunes & Noirs (ici en rouge) de Claude TSIKAMEN recevaient pour le 4ème Tour de la Coupe de France le "monstre Sarrgueminois" qui évolue cette saison en National 3.
Une rencontre à élimination directe, qui à première vue sur le papier, ne donnait pas chère de la peau de l'Equipe Fanion du Sporting. Pourtant, et c'est aussi cela la magie de la Coupe de France, le match de ce dimanche aura été loin d'être une promenade de santé pour les bleus et blancs qui auront du rester mobilisé durant 120 minutes pour parvenir à éteindre la Flamme Jaune et Noire ; après s'être fortement fait brûler !

L'aventure "Coupe de France" c'est certes arrêtée Dimanche soir pour les Jaunes & Noirs mais au delà du résultat final (1-2 après prolongation NDLR), c'est bien à la naissance d'une équipe auxquels les supporters nombreux en tribune auront pu assister !

Dès l'entame des hostilités, Sarreguemines prendra le jeu à son compte obligeant les Jaunes & Noirs à rester en bloc dans leur moitié de terrain. Une défense de fer qui sera se montrer particulièrement studieuse et rugueuse avec un quatuor NOTIN-SPANNAGEL-LAMBERTY-HAFFNER qui tiendra la baraque avec engagement et solidarité ! Cela malgré un jeu rapide et posé proposé par les visiteurs. Il arrivera parfois où Sarreguemines saura profiter des espaces. Mais ces quelques brèches ne laisseront qu'une seule opportunité au portier Romain PIERRE de montrer toute l'étendue de son talent !
Malgré les 3 divisions d'écarts, le jeu ne se fera pas que dans un seul sens. Sarreguemines restera dominateur mais la bataille au milieu de terrain sera rude avec une paire PIOT-GOERGEN qui sera montrer son mordant à de nombreuses reprises s'appuyant sur les forces offensives.
Du côté de l'attaque, la moindre opportunité en contre sera exploitée et souvent il ne manquera pas grand chose pour prendre l'avantage et créer l'exploit !
Durant toute la rencontre, Marly encaissera les nombreux coups de Sarreguemines mais à force de caractère restera debout en prenant soin de glisser quelques uppercuts !

C'est sur un score nul et vierge que les deux équipes entreront dans une phase de prolongations à la stupeur générale, laissant la rencontre dans l'indécision la plus totale, pour notre plus grand plaisir !!!

Le dernier round reprendra de la même manière, chacun tenant son rôle avec une équipe de Sarreguemines qui tente de briser le bouclier et Marly qui en serrant les dents parvient à tenir la barre !
Et c'est alors qu'arriva le coup d'éclat de la rencontre, sur un long ballon de Sébastien SCHWAB entré en jeu, OULD CHICK réussira à prendre une foulée d'avance à son défenseur et en toute lucidité gagnera son face à face avec le gardien visiteur en poussant le ballon dans le petit filet opposé !

1-0 pour Marly !

Il n'en faudra pas plus pour que le stade A.DELAITRE exulte et que le match devienne complètement fou sur le terrain et dans les tribunes !
15 minutes ... il ne restera qu'une quinzaine de minutes à tenir pour créer l'exploit !
L'euphorie sera belle ; le public enflammé tenant son rôle de douzième homme au service des 11 guerriers qui continueront de lutter pour tenir le score !

Une ambiance dans les tribunes et une solidarité sur le terrain à faire pâlir les plus grands qui sera pourtant stopper net avec le tournant de la rencontre : un penalty sifflé dans la surface à l'avantage de Sarreguemines.
L'attaquant visiteur transformera redonnant un second souffle à ses coéquipiers qui remettront la machine en route quelques minutes plus tard en doublant la mise juste avant le coup de sifflet final.

Score Final : 1 - 2 (A.P)

Il n'aura vraiment pas fallu grand chose ... et il est certain que sur le plan sportif, même s'il y a de quoi nourrir quelques regrets, la prestation marlienne ; face à une équipe de Nationale 3 ; restera un très bel exploit.

Certains referont certainement le match en disant qu'ils manquaient des joueurs à Sarreguemines, qu'il n'y avait pas penalty. Certains se rappelleront les têtes cadrées ou le ballon fuyant de Mika, le face à face de Gaëtan ou encore les parades stratosphériques de Romain !
Ainsi va le Football Jaune & Noire ... la hiérarchie aura été respectée mais il n'est pas certain que ce soit ceux qui joue au plus haut niveau qui ressortent de cette rencontre comme ayant été les plus grands !

Parfois décriée, souvent critiquée, l'Equipe Fanion ce Dimanche aura su tenir son rang de la plus belle des manières et bien au delà des nombreuses attentes !
Solidaire dans les efforts, vous aurez démontré aujourd'hui que, quand vous allez tous dans le même sens, quand vous êtes animés par la même Flamme vous demeurez une très belle équipe de football ; portée par des valeurs combatives nobles parsemées de talents individuels qui mit au service d'un collectif peuvent se montrer dévastateurs pour leurs adversaires !
La prestation du jour devra faire référence dans le jeu et dans les intentions et surtout à l'image de notre projet, elle devra servir d'exemple pour toutes les générations Jaunes & Noirs !

Messieurs, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli ce Dimanche. Il sera important dorénavant de garder la tendance.
Il n'y aura pas eu de victoire certes mais désormais il y aura bien un exemple à suivre : Celui d'une équipe Fanion qui aura su jouer son rôle en portant les valeurs d'un Projet comme nous l'attendions. Pour tout cela, Jaunes & Noirs, nous vous disons tous MERCI !

Coupe de France T4 : SC Marly - FC Sarreguemines : 1 - 2 (A.P)
But pour Marly : OULD CHICK (104')