Coupe de France Féminines : Aucun regret et repartir de l'avant !

1 octobre 2019 - 09:07

Ce Dimanche, la Coupe de France ne concernait pas que les Messieurs puisqu'en ouverture de la rencontre contre le FC Sarreguemines (voir Post Précédent), se disputait une qualification pour le 3ème Tour de la Coupe de France Féminines où les Dames du Sporting étaient opposées au géant de l'E.S.A.P Metz qui survole depuis la rentrée le championnat R1 Grand Est.

Malheureusement pour les Dames, l'issue de la rencontre sera beaucoup moins incertaines que pour leurs homologues masculins même si dans la tempête il y aura un gros point positif à retirer.

Christophe DESMONTS, coach de l'équipe aux côtés de Gwen, revient sur la prestation des marliennes :
" La différence de niveau sera apparue comme évidente entre nos deux équipes. Beaucoup plus à l'aise techniquement, très mobiles et très puissantes athlétiquement, il aura été quasiment impossible d'arrêter les messines lorsqu'elles auront été en possession du ballon.
Malgré la lourdeur du score, il faudra garder en mémoire cette bonne première mi-temps des filles et surtout les 10 excellentes minutes suivant la réduction du score (2-1, 20e minute). Notre équipe aura su prouver qu'elle est capable de produire du jeu et de tenir le ballon même contre une équipe qui joue à très haut niveau. Il aurait juste fallu le faire beaucoup plus longtemps ... mais ça donne de l'espoir pour la suite du championnat !"

Tout ne sera pas à jeter ce Dimanche Jaunes & Noires ; bien au contraire ! Vous aurez su démontrer que même contre beaucoup plus fort vous êtes en capacité de semer le trouble !

Fin de l'aventure Coupe de France pour les Dames du Sporting qui dès la semaine prochaine repartiront pour un tour avec la reprise du Championnat et un déplacement chez les Portugaises de Thionville (31km seulement) !

Coupe de France Fém T2 : SC MARLY - ESAP METZ : 1 - 14.
But pour Marly : IVANOV