U15 : Le Jeune U15 réussit son entrée !!!

26 septembre 2019 - 19:17

Enfin la compétition, la vraie, pour le Jeune U15 ce samedi après-midi qui se lançait dans son Championnat U15 D2 - 1ère phase avec la réception pour cette première rencontre de l'équipe de l' E.S. Maizières.

Après plusieurs rencontres amicales où les Jaunes & Noirs avaient eu l'occasion de laisser exploser tout leur potentiel aussi bien dans la rigueur défensive que dans l'efficacité devant le but (21 buts marqués pour 3 buts seulement encaissés), il était grand temps de mettre en application l'apprentissage au cours de matchs qui compte pour de vrai !

A l'arrivée de leurs adversaires dans l'enceinte du Stade A.DELAITRE, on sentit tout d'abord une certaine appréhension des Jaunes & Noirs face aux gabarits de ceux qui allaient leur faire face : un véritable sentiment de David contre Goliath pour certains !
La fameuse peur du Jeune allait-elle à nouveau remplir l'atmosphère du Stade A.DELAITRE ?
La gestion des émotions reste l'un des axes de progrès principaux dans la quête de la réussite ; surtout quand on arrive sur grand terrain et les coachs Théo et Mika l'ont parfaitement compris ...

Ah oui, dans la série à succès du Jeune, nous avions oublié de vous faire part de cet épisode : Après le départ de Quentin, Mickaël OULD CHICK, ex-coach U16 et surtout avant-centre de l'équipe Première a rejoint depuis mardi dernier la petite bande.
Fort de son expérience du football à haut niveau régional, le franc parlé du Coach Mika aura su d'entrée apaiser les craintes du Jeune sur l'importance de la vitesse et de l'engagement au détriment de la force physique.

Ce conseil en poche, les esprits se re-concentreront sur l'objectif principal et les Jaunes & Noirs se lanceront dès le début de la partie dans un raid offensif qu'il sera difficile de stopper pour les visiteurs du jour.
Avec 80 % de la maitrise du ballon, le Jeune saura se montrer particulièrement entreprenant en attaque. Côté défense en revanche, le démarrage sera plus délicat avec un coup de pied arrêté où la défense marlienne se fera surprendre (but refusé pour Hors Jeu pour Maizières) et surtout un penalty concédé en début de rencontre à la suite d'une faute dans la surface de réparation.
Ce dernier événement donnera l'occasion au jeune portier marlien ; le "Mur" Guichard (à ne pas confondre avec confondre avec le gardien Vétéran, hein ...