U15 : Le Jeune transforme l'essai !

26 septembre 2019 - 18:55

Dernier round avant la reprise du championnat Dimanche prochain pour le Jeune qui, en guise de dernier test recevait ce Samedi l'équipe U15 du Val de l'Orne qui évolue en U15 D1 sur le terrain d'honneur du Stade A.DELAITRE en ouverture du match de Gala des anciens du F.C. Metz !

Un rendez vous unique pour les Jaunes & Noirs qui jusque lors avaient plutôt l'habitude de s'essayer sur terrain synthétique.

Avec la pression d'un public venu en nombre, imputés de quelques uns de ses éléments partis renforcer les U16 (voir Post précédent), la rencontre du jour représentait un véritable défi à plusieurs titres :
* Tout d'abord pour voir si le stage de la semaine précédente n'était pas un coup d'euphories et que même une fois de retour dans la vraie vie, les qualités observées face au F.C. Remiremont avait perdurées.
* Réussir à incorporer le reste de l'effectif qui n'avait pas pu faire le déplacement en terre vosgienne dans la dynamique collective et ainsi démontrer que l'Equipe de cette saison ne reposait pas seulement sur quelques individualités mais bien sur un groupe d'une vingtaine de joueurs au même niveau !

Whaou, cela fait quand même un sacré morceau pour ta pomme le Jeune et franchement ton coach et ton entourage auront été conquis !

La rencontre ne sera pourtant pas dans un premier temps en faveur des Jaunes & Noirs qui devront dès le coup d'envoi subir les salves de leurs adversaires ...
A première vue en infériorité sur le plan athlétique, les Marliens parviendront à compenser la taille par les efforts. Un pressing de tous les instants de l'avant-centre jusqu'à la défense centrale. Le Jeune, comme il a su le faire dans les Vosges adoptera une tactique basée sur un bloc défensif compact se déplaçant à l’unisson ; ne laissant pas le moindre trou d'air aux attaquants du Val de l'Orne. Une consigne parfaitement respecté qui saura faire mouche et qui peu à peu usera l'adversaire du jour.

Seulement pour gagner un match, il ne faut pas seulement bien défendre ; il faut aussi marquer des buts !

Après avoir démontrer sa capacité à ne laisser rien passer, le Jeune en seconde période passera à l'attaque.
Le jeu collectif en une ou deux touches permettra de surpasser les lignes et d'inscrire avec panache deux jolis buts !

Au final, une très belle victoire des Jaunes & Noirs qui se fera sans encaisser le moindre but !

Bravo le Jeune ! Ce samedi, tu auras su démontrer que ton groupe aura su garder le cap et que chacun des membres de ton collectif contribue à ta réussite !
Alors évidemment, il ne faut pas s'enflammer ni considérer que tout est acquis. Au contraire, il te restera encore beaucoup de travail pour élever encore un peu plus ton niveau !

Essai transformé le Jeune mais la partie est loin d'être terminée !
Tu auras su démontrer tes qualités et laisser exploser ton potentiel au cours de matchs sans enjeux mais parviendras-tu à franchir le cap de renouveler pareille prestation en compétition ?

Garder la cohésion de groupe en se soutenant les uns les autres, oser pour mieux surprendre et surtout se donner à fond seront les armes qu'il te faudra utiliser sans demi-mesure pour remporter de nouvelles batailles !

Jaunes & Noirs ... en avant !

Test Match N°3 : SC Marly (D2) - Val de l'Orne (D1) : 2-0
Buts pour Marly : GUITTON, COLNOT