U15 : Le Jeune en mode « Super Guerriers » !

26 septembre 2019 - 18:33

Passons à présent à la rétrospective du week-end du Jeune U15 qui pour sa dernière semaine de vacances aura eu la chance de bénéficier (pour une partie d’entre eux) d’un stage de préparation à Dommartin-lès-Remiremont.
Un moment privilégié pour se retrouver « à huit clos » entre partenaires d’équipes autour des coachs Quentin et Théo et ainsi travailler sur l’esprit de groupe et la cohésion. Ces trois jours auront également été mis à profit sur le plan technique, tactique et physique avec au programme plusieurs entrainements, des animations ludiques et sportives et pour conclure un match amical face à l’équipe U15 du F.C. Remiremont qui évoluera en D1 cette saison.

La rencontre se déroula sur les installations du club local de Dommartin-lès-Remiremont, club très chaleureux à l’image de son président Guillaume MILLOTTE qui aura eu la gentillesse de mettre à disposition ses installations durant toute la période de stage.
Après le rythme intensif des journées de jeudi et vendredi sous une chaleur de plomb, cette rencontre face à une équipe très physique était un véritable test pour le Jeune U15, composée en grande partie de joueurs U14 et de petits gabarits (ce qui ne veut absolument rien dire évidemment …). Avec cette rencontre, dans la continuité du Tournoi U15 de Dimanche dernier, l’occasion était donc idéale pour travailler sur la gestion des émotions de manière collective et individuelle ; un point sensible bien connu de ses anciens Guerriers.
Avec la mise au vert et les nombreux échanges entre coachs et joueurs sur la notion de se soutenir les uns les autres, de savoir garder la tête froide en prenant le temps sans jamais paniquer, de jouer sur la force du collectif plutôt que sur les individualités, qu’allait donc nous proposer le Jeune loin de ses repères habituels ???

Et bein une très belle prestation figure toi supporters !!!

Avec les changements de postes (des attaquants en défense central, des latéraux qui deviennent ailiers, etc …) et de responsabilités opérés par les Coachs, l’entame de la rencontre sera dans un premier temps confuse ; les deux équipes se procurant des occasions. Marly ouvrira tout d’abord le score mais sera très vite se fera surprendre sur un contre remettant les deux équipes à égalité.
Les réglages se poursuivront durant les minutes suivantes où les Jaunes & Noirs reprendront rapidement l’avantage mais se feront à nouveau surprendre suite à un mauvais positionnement de la défense.
Puis, une fois les roues bien huilées, certains automatismes assimilés et quelques positionnements compris, le Jeune passera la deuxième, la troisième etc… sans ne plus jamais s’arrêter.
Avec un bloc défensif mobile et solide, un milieu compact et solidaire et une attaque qui assure un pressing de tous les instants, le moteur de la machine du Jeune ne connut plus de trou d’air !
Les actions construites et fluides se succèderont avec panache et surtout envie et cela conduira inévitablement à une multitude de but ; 11 au total !

Mis à part l’engagement et la cohésion du bloc équipe, ce qui aura été appréciable sur cette rencontre restera sans conteste l’engagement physique qu’aura su proposer le Jeune : Occupant tous les espaces, utiliser son corps pour conserver le ballon ou encore tenir le pressing dès l’attaquant de pointe. Alors évidemment, pas de plan sur la comète et encore moins de certitudes ! Il restera beaucoup de travail aux U15 pour poursuivre leur progression et ainsi élever son niveau de jeu.
Ce qui est certain cependant c’est que du chemin aura été parcouru depuis le Challenge U15 Echo’Sport de la semaine passée. Se retrouver ensemble plusieurs jours aura clairement été profitable aux Jaunes & Noirs : du point de vue physique et tactique mais également dans les esprits.

Désormais avec le retour au quotidien, l’important sera de garder le tempo sans le laisser retomber. Avec la rentrée scolaire et le quotidien de chacun il demeurera essentiel de conserver la fusion et l’osmose observé durant ce stage. La meilleure arme pour ses « Supers Guerriers » révélés dans les Vosges (mais également pour leurs partenaires qui n’auront pas eu la possibilité de participer au stage) restera évidemment la présence aux entrainements pour encore et toujours travailler ensemble vers un objectif commun.

Avant la reprise du Championnat, il restera encore une dernière étape le Jeune … un dernier test en lever de rideau du match de Gala de Samedi au Stade A.DELAITRE (voir communications futures) !

A toi d’être aussi convainquant à Domicile pour lancer ta saison !

Nous retrouverons le Jeune dès demain pour un Album de la Semaine spécial sur son escapade vosgienne !

Test Match : SC Marly – FC Remiremont : 11 – 2
Buts pour Marly : Kahn X4 – Guitton X2 – Denis X2 – Pilot – Robinet – CSC