351 251 visites 5 visiteurs

U13/1 : Au boulot Jaunes & Noirs !!!

26 septembre 2019 - 18:50

Lancement du Championnat U13 D1 pour le collectif emmené par Angelo DETTORI ce samedi au Stade A.DELAITRE !

Pour certains Jaunes & Noirs, cette date restera comme leur premier rendez vous avec le Championnat et quel rendez-vous puisqu'il se déroula à Domicile.

Pour l'occasion, les U13 du Sporting recevaient l'Equipe 1 de l'UL Plantières qui dès le coup d'envoi donna le ton avec un forte présence physique.

Dans un premier temps, les Jaunes & Noirs (avec en dans ses rangs une grande majorité de U12, rappelons-le) réussirent à tenir tête à leurs adversaires ; parvenant même à se créer des occasions.
L'engagement se particulièrement intense pour les jeunes pousses marliennes qui, malgré les efforts, cèderont à deux reprises lors de la première mi-temps.

Score à la Pause : 0-2 pour les Verts et Blancs.

Au retour des vestiaires, les Visiteurs monteront leur niveau de jeu et leur impact physique d'un cran supplémentaire. Tant bien que mal, les Marliens tenteront de faire face mais l'impressionnante dimensions athlétique de Plantières prendra rapidement le pas sur la rencontre et les buts des visiteurs se succèderont sans relâche.

Au final, 15 buts seront inscrits par Plantières. Une correction sévère pour l'Armée Jaunes & Noires qui pour une entrée en matière dans le Championnat ne s'attendait certainement pas à une telle déconvenue.

Le Coach Angi revient sur cette rencontre et dresse un premier état des lieux lucide du travail qui se profile pour les Jaunes & Noirs :
"Il est difficile de résumer cette rencontre vu l'ampleur du résultat. Cependant, Il ne faut pas s'y fier car avec beaucoup de travail nous atteindrons notre objectif de fin de saison. J'en suis convaincu ainsi que d'autres éducateurs ayant tout de même relevé des points positifs. Rapellons que ce n'était que 2 à 0 à la mi-temps avec 2 occasions nettes pour nous, c'est la dimension athlétique qui nous a mis en déroute. L'implication totale de tous les joueurs sera indispensable afin de développer notre identité de jeu, seule perspective pour gagner des matchs. Il faut absolument que les joueurs aient un fort mental même si leur entourage reste parfois pessimiste. Ces jeunes joueurs ont de très belles valeurs et doivent garder confiance en eux. Tous au boulot !"

Après une pareille claque, il est certain qu'il est difficile de se relever. Prendre du recul sur ce qui aura finalement manquer et tirer profit des bonnes choses observées !
Perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre Jaunes & Noirs et ce premier revers, même si il semble traumatisant pour beaucoup devra, au contraire être mis en perspective pour continuer à progresser ; à son rythme mais avec intensité ! Au Boulot Jaunes & Noirs !!!!

Championnat U13 D1 : SC Marly - UL Plantières : 0 - 15.

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DURANT TOUTE LA SAISON !