Féminines : Une bonne entame mais avec de la casse !

26 septembre 2019 - 19:04

Enfin le lancement du Championnat ce Dimanche au Stade A.DELAITRE pour les Dames du Sporting qui recevaient l'équipe de l'U.S Avize Grauves (194 km !!!).

Après le report de la 1ère rencontre, il était grand temps pour les Jaunes & Noires de se lancer dans la compétition !
Le début de la rencontre fut difficile et sera marquée par la blessure de la Défenseuse centrale Tiphaine DAMAR qui au bout de quelques minutes de jeu devra céder sa place suite à une douleur musculaire.

Malgré ce coup du sort, les marliennes ouvriront le score en suivant bien un ballon relâché par la gardienne champenoise. Un but pas très académique mais qui comptera quand même !
Après l'ouverture du score, les Dames du Sporting joueront plus relâchées et dans l'ensemble domineront leurs adversaires du jour durant toute la première période.
Un second but sera même marqué par Marianne GENANS.

Le break étant fait, on s'attend alors à ce que les Jaunes & Noirs déroulent le plan sans accro en profitant du soleil.
Malheureusement, le football nous réserve, comme toujours son lot de surprise et quelques minutes à peine après le second but, Wendy Rasmusse blessera gravement et devra quitter ses coéquipières emmené par les pompiers.

Deux buts ok, mais deux blessées quand même ... c'est un peu cher payé pour les Dames !

Le début de la 2e mi-temps sera plus difficile ; les Marliennes se retrouvant sans remplaçantes. Avize, touché dans leur orgueil, monteront d'un cran dans l'intensité et à force de pousser réussiront à réduire le score à la 58e minute.

Les visiteuses ayant recollées au score, le match s'emballera et une véritable guerre des nerfs débutera !
Malgré la remontée dans le jeu de Avize, les 11 survivantes du jour ne lâcheront pas le morceau, montrant ainsi leur force de caractère ! A la 68ème Philippine MASSON mettra tout le monde d'accord en s'offrant un deuxième but et en permettant aux Jaunes & Noires de prendre définitivement le match !

Bravo Mesdames pour avoir gardé le cap malgré les faits de jeu ! Nous avons ce matin une grosse pensée pour les blessées du jour, Tiphaine et Wendy.que l'on espère revoir très vite sur les terrains !!!

Quant au reste de l'Equipe, le prochain rendez vous sera non pas avec le Championnat mais avec la Coupe de France et la réception du "monstre" qui survole le Championnat R1 depuis ce début de saison : l'Equipe de l'E.S.A.P Metz !

A dimanche prochain, au Stade A.DELAITRE !

Championnat Fem R2 : SC Marly - US Avize : 3-1
Buts pour Marly : MASSON X2, GENANS