Féminines : Dernières répétitions générales pour les Dames du Sporting.

26 septembre 2019 - 18:30

Le Championnat R2 Féminines et ses 2 408 kilomètres débuteront dès Dimanche prochain à Domicile pour les Dames du Sporting avec la réception de l'Equipe de Reims Ste Anne au Stade A.DELAITRE.
Avant ce premier grand rendez vous avec la compétition cette saison pour nos baroudeuses marliennes, les Coachs Christophe et Gwen avaient décidé de faire monter en puissance la préparation avec pour cette seule semaine deux rencontres amicale, rien que ça !

La première rencontre, mercredi dernier, contre Terville se soldera par une première défaite pour les Dames du Sporting.. Contre une équipe de très belle qualité technique, les marliennes devront dans un premier temps beaucoup courir après le ballon. Puis, peu à peu, elle réussiront à mieux prendre le jeu à leur compte et à enchaîner quelques belles phases de jeu.
Il subsistera cependant beaucoup de difficultés à se créer des occasions. Avec la mise en place d'un nouveau système de jeu,les filles se seront plutôt bien adaptées et cela aura permis de concéder peu d'occasions dans l'ensemble même si une aura trouvé le fond des filets !.

Pour la deuxième rencontre, ce coup-ci à domicile, les Jaunes & Noires recevaient l'équipe de Longeville les Saint Avold. Cette dernière répétiion se conclura par un score de 2 - 2, résultat similaire pour la 3e fois en 4 matchs !

Alors qu'elles menaient 2-0 et étaient parvenues à prendre l'ascendant sur leurs adversaires, la précipitation prendra le dessus sur la raison . A parfois trop vite vers l'avant par moments, parfois dans de mauvaises conditions, les Marliennes auront trop souvent perdu le ballon ce qui aura amenés des contres furtifs qui auront fait mouche !

Dommage, une victoire aurait fait du bien au moral avant le "Grand Saut" dans la Compétition. Cependant, il ressortira, selon le coach Christophe, beaucoup de positif de cette préparation !

Continuez le travail, Mesdames, et cela finira par payer, foi de Jaunes & Noirs !!!

Rendez vous pour votre rentrée dès ce Dimanche devant votre public à Domicile pour le lancement de votre Championnat R2 !

Test Match n°3 : S.C Terville (R2) - SC Marly : 0 - 1
Test Match n° 4 : SC Marly - Longeville lès St Avold : 2 - 2
Buts : Wendy RASMUS, Anne LEJEUNE.