Coupe de France Féminines : Girls Power !!!

26 septembre 2019 - 19:03

Ahhh la Coupe de France et son lot d'émotion qui nous transcende ...

Côté Garçon, vous aurez lu la Presse locale, les Jaunes & Noirs auront su remporter une très large victoire sur leurs adversaires pour gagner leur place pour le 4ème Tour et leur jeu de maillots. Mais qu'en est-il des Filles ?

Pour agrémenter votre début de soirée Supporters, nous vous proposons de revenir sur la qualification des Dames du Sporting au second Tour de la Compétition !

Un rendez vous particulier pour les marliennes qui, hasard du calendrier ponctué d'un coup du sort, verront ce déplacement sur les terres du CS Veymerange comme leur tout premier rendez vous avec la Compétition cette saison !

Coup du sort également, de nombreuses absentes seront à dénombrer pour cette rencontre où les Jaunes & Noirs partiront finalement à 13 (avec donc deux remplacements possibles, Coupe de France oblige) pour disputer cette qualification.

L'entame de cette aventure sera de bien mauvaise augure puisqu'à la cinquième minutes à peine, Marly encaissera son premier but. Pas véritablement dans le ton mais proposant toute de même du jeu, les marliennes encaisseront même un second but laissant les locales rentrer aux vestiaires avec un break d'avance.
Comme nous l'explique le coach Chris, la première mi-temps aura été loin d'être mauvaise mais les Dames du Sporting peineront à gérer la profondeur face à un jeu adverse très direct à destination de leur flèche en attaque. Et puis que de maladresse devant le but !!!

Mi temps : 2 - 0 pour Veymerange !

En 2e mi-temps, l'avantage sera clairement Jaune et Noir, les Marliennes occupant quasiment durant toute la période la moitié de terrain adverse se créant de multiples occasions. Malgré l'avantage certain, le dernier geste viendra toujours à manquer et la difficulté de mettre la balle au fond des buts restera tenace. Du côté des locales, l'équipe saura toujours se montrer dangereuse grâce en particulier à la vitesse de leur numéro 9. La défense Jaune et Noire se montrera solide sans commettre d'erreurs ne permettant pas à Veymerange de prendre le large.

Et puis finalement, Veymerange craquera sur les 10 dernières minutes ... Les Dames du Sporting, portées par leur Capitaine Philippine parviendront à saisir l'opportunité de cette supériorité pour filer tout droit vers les tirs aux buts grâce à un doublé (82e, 88e) de la "Dame au Brassard". Une véritable remontada comme on en voit peu où les Marliennes auront su démonter en plus de leurs qualités de jeu, le "Girl Power", la Force Mentale dont elles auront su disposer !

Une gestion des émotions parfaite qui se confirmera lors de cette séance de Tirs aux Buts que les Dames du Sporting remporteront !

Bravo à vous 13 Mesdames ! Malgré la chaleur, la pression de l'enjeu et le fait d'être mené au score, vous n'aurez rien lâché qui n'ont jamais lâché !

Tout comme nous, vous pouvez être très fières de cette belle réussite d'équipe !

Le Collectif Jaune & Noire souhaite remercie le Club du CS Veymerange pour son accueil et son fair-play !
Un grand merci pour les sandwich en fin de rencontre. Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre Coach Robert une très belle saison en compétition !

Quant à nos Dames, le prochain week-end sera déjà synonyme d'un nouveau Challenge avec vos débuts en Championnat Ligue R2 et la réception de l'équipe de l'U.S Avize Grauves !!!

Coupe de France Fém T1 : CS Veymerange - SC Marly : 2 - 2 (TaB 4-5).
Buts pour Marly : Philippine Masson (×2)