Coupe de France : La Hiérarchie finalement respectée !

20 août 2019 - 21:18

Enfin le retour à la compétition ce Dimanche après-midi pour les Jaunes & Noirs de l'effectif Seniors qui avait rendez vous au Stade A.DELAITRE avec l'Equipe de l'A.S. Corny / Moselle tout juste promu en D2 pour cette nouvelle saison.

Après une intersaison des plus mouvementée qui aura été marquée notamment par la démission surprise de leur coach emblématique et le départ de leur Capitaine, il était grand temps pour l'Equipe Première du Sporting que le retour à la compétition se fasse pour que enfin, le Sportif reprenne le dessus sur le quotidien et que les esprits se concentre de nouveau sur le terrain.

En quête de nouvelles aspirations et surtout d'une nouvelle identité pour ce collectif, les Jaunes & Noirs, malgré l'absence de certains joueurs auront su répondre de la meilleure des manières : par une victoire et surtout une qualification pour le troisième tour de la compétition !

Face à une équipe courageuse et motivée, la tâche n'aura pourtant pas été aussi facile que l'on aurait pu le penser. Un match de Coupe comme celui de Dimanche, à élimination directe, possédait tous les ingrédients pour tomber dans la suffisance et dans la facilité ... et comme souvent pour se laisser surprendre et au final échouer.

Respectueux de leurs adversaires du jour, les marliens entameront la rencontre avec sérieux mettant à profit leurs qualités offensives au travers de leurs attaquants OULD CHICK et KEFTI. A la 17ème minute, après une main dans la surface par un défenseur visiteur, Marly obtiendra un penalty que l'aguerri OULD CHICK se chargera de transformer avec sang froid. (1-0). S'en suivra dans la foulée deux occasions nettes des locaux qui ne parviendront pas à faire le break.

Gardant la maîtrise du jeu et voyant la mi-temps approcher, les Jaunes & Noirs relâcheront durant quelques instants la pression et une erreur de placement dans la défense permettra à l'A.S. Corny de tromper le nouveau capitaine marlien : le portier Romain PIERRE.

Score à la Mi-temps : 1 - 1

Au retour des vestiaires, l'A.S. Corny redoublera d’efforts pour tenter de marquer un second but en vue de créer l'exploit. Cependant, la défense marlienne ne se laissera plus surprendre face aux salves des noirs et blancs. Au contraire, plus sereine, elle permettra même aux milieux marliens de mieux garder le contrôle des débats.
Malgré les nombreuses attaques de l'avant-garde marlienne, la délivrance, finalement, viendra de la seconde ligne avec une frappe stratosphérique du jeune latéral Haffner qui surprendra toute la défense de Corny.

Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de la rencontre ; Marly parvenant à conserver le ballon.

Au final, une victoire maîtrisée face à une très belle équipe de Corny qui aura su jouer avec le cœur et qui jusqu'au bout sera restée solidaire et motivée.

Bravo Jaunes & Noirs. Malgré un petit relâchement, vous ne serez pas tomber dans le piège que vos adversaires auront tenté de vous tendre.
Alors oui, évidemment, la prestation dans son ensemble aurait sans doute pu être plus aboutie mais pour un premier retour aux affaires, vous aurez su rester concerné pour accomplir le job et voir l'aventure Coupe de France se poursuivre pour un tour supplémentaire.

A présent, redoubler d'efforts et continuer de se préparer pour l'objectif essentiel qui débutera dès le 01 septembre : le Championnat R3 qui débutera avec "Le Derby" tant attendu face à l'A.S. Montigny !
En avant Jaunes & Noirs !!!!

CdF 2ème Tour : SC Marly - AS Corny : 2 - 1
Buts pour Marly : OULD CHICK (SP) - HAFFNER