U19 : Après un faux départ ... au final une belle Victoire !!!

14 octobre 2018 - 18:38

Deuxième rencontre de championnat ce samedi après-midi au Stade A.DELAITRE pour les Espoirs du Sporting qui recevaient l'équipe U19 de l'AS St Julien.

Un adversaire du jour qui , rappelons-le, était parvenu à mettre en difficulté les Marliens lors de la phase de préparation.
Encore une fois confrontée à deux absences importantes dues aux blessures de Quentin Lax et de Louis Buzon, la composition de départ imaginée par le Coach Jawad était différente de la semaine passée et du match nul réalisé à Delme.

Pour la première mi-temps, disons-le clairement, la prestation Jaune et Noire aura manqué d'inspiration à tel point que le Coach marlien devra rapidement procéder à un remplacement par manque de discipline tactique. La dureté du championnat U19 aura également apporté son lot de victime avec deux nouvelles sorties lié à des essoufflements physiques.
Quoiqu'il en soit, ces trois changements rapides auront eu le mérité de permettre aux remplacements de pleinement s'exprimer sur le terrain et même si le score restera vierge jusqu'à la pause, les offensives marliennes n'auront pas manquer avec ce nouveau souffle !
Elles n'auront pas pu trouver d'issue heureuse notamment grâce à la performance de l'équipe de Saint Julien qui se sera montrée accrocheuse et bien en place!

Après un recadrage du Coach à la pause, les Espoirs se présenteront dans un tout autre état d'esprit à leur retour des vestiaires. Un visage qu'on leur connait bien avec une détermination et une envie retrouvé !
Les intentions se tranformeront alors très vite en actes avec à la 53 l’ouverture du score par Larose qui trouvera le chemin des filets après une belle ouverture de Czajkowski !

Les Jaunes et Noirs à ce moment là, prendront le match en mains pour ne plus jamais le relâcher !!!
Tel un rouleau compresseur, les Marliens se porteront toutes voiles dehors à l'attaque obligeant les visiteurs à reculer.

Finalement, à la 64ème minutes et après de nombreux effort, un second but grâce à un coup de génie du jeune Schneider (excentré côté droit de la surface de réparation) qui a réussira à lober le gardien et loger le ballon en pleine lucarne !

Les espoirs des visiteurs seront alors anéanti coup sur coup par Pedro et Schneider qui s'offira un doublé amplement mérité de part son activité sur cette rencontre.

Grande satisfaction de voir ainsi nos Espoirs renouer avec la victoire. Même si les débuts auront été difficile dans cette rencontre avec une première période terne, les Jaunes et Noirs auront su réagir en seconde période. De très bonne augure pour la semaine prochaine avec un retour en Coupe Gambardella pour un 3ème Tour qu'il ne faudra pas prendre à la légère et où il faudra savoir contenir ses nerfs Jeunes Espoirs !

Car c'est bien sur ce point là, tout grands garçons que vous êtes, qu'il vous faudra encore apprendre et travailler Jaunes et Noirs ; à l'image de l'expulsion d'un joueur au cours de la rencontre ou encore du manque de discipline dans les consignes

La semaine prochaine, face à Herserange, qui restent sur deux victoires consécutives en championnat, il vous faudra disposer de toutes vos armes pour gagner ce combat et poursuivre l'aventure en Coupe !

Championnat U19 : SC Marly - AS St Julien : 4 - 0.
Buts pour Marly : SCHNEIDER X2 - LAROSE - PEDRO