123 989 visites 3 visiteurs

U15 R3 : Le Jeune confortablement installé dans son fauteuil de Leader !

14 octobre 2018 - 18:34

La dernière prestation du Jeune U15 à domicile ainsi que le résumé qui en était ressortit n'avaient pas laissé indifférents dans les rangs des Jaunes et Noirs et de leurs supporters ... Pour ce prime du Lundi, nous avons choisis de revenir non pas sur la dernière rencontre de Samedi mais sur toute la semaine de ce collectif qui continue de faire parler autant pour ses résultats que par ses écarts pour certains dans leur comportement.

Car c'est bien cela, l'important Supporters : on n'arrive pas au résultat de ce week-end en un simple claquement de doigt. Même si la réaction attendue ne fut pas forcément unanime dans les rangs des U15, cette semaine marquera un réel tournant dans la prise de conscience de ce collectif et dans son apprentissage du football.

Après la victoire en demi-teinte face à Etain, il était important de remettre à plat les priorités pour cette saison et le coach Cyrille n'aura pas attendu la séance suivante d’entraînement pour faire part de sa déception quant à la prestation footballistique et éthique du Jeune ! Dès la fin de la rencontre, le Jeune U15 n'aura pas eu le temps de fêter sa victoire qu'il sera déjà remis sous pression et surtout face à ses responsabilités !

Une pression nécessaire pour remobiliser les troupes qui avaient tendance depuis quelques temps à s'éloigner de la bonne route. 
Le Mercredi suivant, malgré l'absence du Coach principal pour raisons professionnelles, la pression ne redescendit pas ; bien au contraire. Dans la continuité Chris DESMONTS, himself, recadra également le groupe : tant sur la gestion des émotions que sur les carences techniques.
Vendredi soir, dans le même esprit, Cyrille et Chris ne lâcheront pas le Jeune d'une semelle. Toujours avec rigueur mais surtout avec compréhension et patience ; l'objectif étant de voir le groupe évoluer et non pas régresser suite à un manque d'air ... Il est important dans telle situation de laisser chacun s'exprimer.

Pour clôturer cette semaine folle, le Jeune U15 prit alors la route de Jarny à l'heure du déjeuner pour aller disputer sa cinquième rencontre de Championnat R3.
Un véritable choc puisque le Jeune U15 alors premier se déplaçait chez son dauphin.

L'opposition tiendra tout ses promesses avec une entame de rencontre où les deux équipes feront jeu égal. Un très bon exercice pour les Marliens qui purent d'entrée tester leur capacité défensive et dans la relance.
Avec beaucoup d'impact physique et de réelles qualités dans l'entre-jeu, les locaux obligeront à plusieurs reprises le Jeune à reculer. Cependant la défense de fer tiendra bon et s'adaptant à la difficulté, les Marliens parviendront à l'issue du premier quart d'heure à prendre l'avantage sur une belle frappe de MAHDI à l'issue d'un coup de pied arrêté

Les locaux ne baisseront pas la tête mais sur un nouveau corner pour Marly, le Capitaine Genans sur un bon coup de tête appuyé permettra à son équipe de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.

A la reprise, Jarny se montrera plus mordant que jamais et le match se musclera encore d'avantage. Marly restera cependant sur la même tendance, en montrant du très beau jeu qui alternera avec panache impact dans le milieu et accélérations fulgurantes sur les côtés !

A la suite d'une succession de contact et de provocation, le Jeune perdra patience et se retrouvera temporairement à 10 sur une décision de l'arbitre ... puis même à 9 durant quelques minutes après une nouvelle décision arbitral qui restera pour tous incompréhensible ....
Mais, ce genre de décision fait aussi partie du football et il est important de savoir les respecter et de s'adapter à ce genre de difficultés ...

Réduit en nombre, forcément fatigué, le Jeune ressortira grandit de cette épreuve où la solidarité du Groupe tiendra pleinement son rôle et où aucun but ne sera concédé ! Cerise sur le gâteau, le Jeune, après un habile lob de MAHDI, s’offrira même un 3ème but qui enterrera définitivement les derniers espoirs de l'équipe locale.

Au final, une belle victoire avec le cœur pour le Jeune qui sur cette rencontre aura pris une toute autre dimension.

Car c'est bien cela le plus important : une envie de se dépasser en s'appuyant les uns sur les autres pour un objectif commun : une équipe où chacun aura eu son importance.

Quasiment tous, vous l'aurez compris Jaunes et Noirs et cela doit rester votre fierté car ce samedi à Jarny vous aurez su vous comporter en véritable leader !
Finalement, les coups de gueule de cette semaine auront servis à te remobiliser : cela reste une belle preuve de maturité !

Le plus dur restera cependant à venir le Jeune ! Tu as démontré ce week-end ce dont tu étais capable tant dans le jeu que dans les esprits. Un retour en arrière te sera désormais interdit !

La semaine prochaine s'ouvrira pour toi un tout nouveau Challenge : Celui de la Coupe de Lorraine !
Attention de bien conserver ton état d'esprit qui te sera essentiel pour briller dans cette prestigieuse compétition !

On compte sur toi le Jeune !

Championnat U15 R3 : US Jarny - SC Marly : 0 - 3
Buts pour Marly : MAHDI X2 - GENANS

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT