U13/1 : Un Retour Frustant !

14 octobre 2018 - 18:25

Retour sur les terrains pour l'équipe U13/1, après un court week-end de repos, où les Jaunes et Noirs recevaient la RS Magny dans le cadre du Championnat U13 Excellence.

Avec un début de rencontre tonitruant, il est clair que le repos aura fait du bien aux Jaunes et Noirs qui rapidement se porteront vers l'avant avec sérieux et une belle implication collective. Les Marliens réaliseront une très belle première mi-temps. Avec deux buts marqués, ils entameront de la meilleure des façons la deuxième période.

Puis, à la 35ème, le court du match se renversera. A la surprise générale, alors que les Guerriers tenaient le match, plusieurs erreurs individuelles plomberont la rencontre du côté marlien et permettront surtout aux visiteurs de reprendre espoir et même d'égaliser. Durant quelques nouvelles phases, Marly tentera de reprendre la partie en main mais le manque d'efficacité offensif s'invitera sur le terrain ; comme trop souvent cette saison.

Au final, un match nul pour cette troisième rencontre ; ce qui peut logiquement apparaître comme frustrant quand on a assisté à la première partie de cette rencontre.

Comme toujours, le Coach Angi analyse avec justesse et clairvoyance la prestation Jaune et Noir :
"C'est terriblement frustrant. A nouveau, il y a les joueurs qui travaillent et qui s'impliquent pour l'équipe et 1 ou 2 autres qui gâchent toute l'oeuvre collective en n'étant pas ou peu investi. En attendant, cela se paie cash avec 1 seul point au compteur sur 3 rencontres et une antépénultième place au classement. J'attends aujourd'hui une réaction de la part des joueurs ! Celle de l’entraîneur va être désormais de trouver des joueurs qui s'investiront davantage pour l'équipe !"

Ouïe !!! une analyse qui peut sembler dure mais qui traduit bien la frustration ainsi que l'investissement pour faire progresser et évoluer cette équipe.
Car c'est bien cela l'objectif quand on approche de la sortie à l'Ecole des Jaunes et Noirs !

Progresser chacun mais progresser ensemble ; cela, en tenant bien compte de la compétition qui se dispute chaque week-end.

Car c'est bien toute la difficulté à prendre en compte dans cette catégorie charnière ... la Compétition où seuls ceux qui s'investissent et qui se sentent concernés ont une place sur le terrain ...
Cela fait aussi partie du jeu et de votre apprentissage Jaunes et Noirs : Se battre pour gagner sa place parmi les meilleurs !!!

Affaire à suivre ... dès la semaine prochaine avec votre entrée en lice dans la compétition reine de votre catégorie : le Festi Foot U13 !

Championnat Excellence : SC Marly - RS Magny 3 : 2 - 2