Les Apprentis U10/U11 toujours sur la bonne voie !

14 octobre 2018 - 18:29

Après les Conquérants U11 et l'Equipe de Choc U10, nous refermons notre chapitre Challenge U11 avec notre troisième équipe de la Catégorie qui se déplaçait sur les installations du FC Novéant pour comme ses acolytes de la Catégorie se lancer dans le Challenge U11.

Pari risqué et difficile quand on connait les membres de ce collectif qui pour sa grande majorité ne pratique le football que depuis un mois à peine.

Evidemment pour cette première compétition, la première phase réservée au jonglage fut difficile.
Même si cela reste l'exercice de base dans le domaine technique, il reste l'un des plus complexes et le fameux "déclic" ne se fait qu'en de rares occasions en quelques jours d’entraînements .

Pour 2ème partie du challenge, celles des matchs, cela se sera nettement mieux déroulée ; mis à part peut-être pour la première opposition de l'après-midi.
Il est toujours difficile de rentrer dans ce genre de compétition où tout va très vite. Et puis, l'échec au jonglage aura marqué les esprits et les Jaunes et Noires se seront laissés envahir par le stress et la résignation en restant regroupés en paquet sans regarder les déplacements des autres et en étant toujours les yeux rivés sur le ballon comme si celui-ci aller leur exploser à la figure ... Résultat une défaite : 0-3

Les matchs suivants seront à l'image de l'équipe : en progression permanente.
Alors certes pas de victoire mais des résultats nuls (0-0, 1-1 et 2-2). Le jeune coach Killian aura su remobiliser ses troupe ce qui aura permit d'observer un jeu plus fluide avec une belle circulation de balle, les déplacements, le replacement ... et pleins de trucs techniques vachement bien que les coachs adorent !!!!
Et, le symbole majestueux de la progression : les 1ers buts de la saison marqués.

Comme nous l'explique le Coach Serge, jusqu'à présent, les Apprentis ne marquaient pas du fait de mauvaises
passes, de mauvais contrôles... Ces défauts se corrigent petit à petit, et voilà 3 buts sur les deux derniers matchs, et 3 matchs sans défaite !

Bravo aux joueurs et au jeune coach Killian !
Tu vois Jaunes et Noirs, ton travail commence à porter ses fruits ... tu proposes du jeu, tu mets en difficulté tes adversaires par des actions et surtout tu marques des buts !
Il reste encore du travail bien sûr comme pour tout le monde mais les Apprentis avancent encore et toujours de semaine en semaine ! Aucun doute, la première victoire viendra très vite !

A la semaine prochaine pour d'autres aventures et à demain pour l'Album de la Semaine !