Vétérans : Le Retour des Sages ... !!!

2 octobre 2018 - 21:28

Certains pensaient qu'ils appartenaient au passé ... pour d'autres, ils apparaissaient parfois comme un lointain souvenir ... ou encore un air de "déjà vu" mais très lointain.

Très discrète depuis leur reprise au mois d'août dernier, la Sagesse Jaune et Noire s'était faite des plus discrètes et il est vrai que nous étions en droit de nous interroger sur son existence ...

Pourtant, loin de regards, les Sages du Sporting n'auront pas délaissés les terrains de football ; bien au contraire puisque pour cette saison 2018/2019, un nouveau bol d'air en provenance du 11 de Légendes, de la Dream Team ou d'ailleurs sera venu regonfler les rangs !

En déplacement pour une deuxième rencontre comptant pour une deuxième rencontre comptant pour la première phase du Championnat, les Sages du Sporting se déplaçaient sur la haute colline de Gravelotte pour y défier l'équipe locale.

Thierry FENOT, toujours aux commandes nous raconte ce nouveau déplacement.

" Nous avons gagné 8 - 1 ce matin à Gravelotte (4 - 0 à la mi-temps).
La première demi-heure de jeu est à notre avantage où, en jouant haut et en exerçant un pressing efficace sur le porteur du ballon, nous poussons nos adversaires
à la faute, ce qui nous permet d'avoir 4 duels gagnés face au gardien et de mener ainsi 4 - 0 à la mi-temps.
Les 20 premières minutes de la seconde période sont à l'avantage de Gravelotte, grâce à un engagement physique supérieur et au fait que nous avons reculé et que nous laissons l'initiative du jeu à nos adversaire qui seront récompensés de leurs efforts par une frappe lointaine qui trouvera le cadre. Nous réagissons et reprenons enfin le jeu à notre compte, ce qui nous permets de d'aggraver le score à 4 nouvelles reprises dans les 20 dernières minutes.
Match sérieux des sages ce matin qui ont fait preuve d'une réelle efficacité dans les deux surfaces de vérité, en marquant pratiquement à chaque occasion de but et en ne concédant aucune occasion de but à nos adversaires,
qui se sont montrés menaçant uniquement sur des frappes lointaines non cadrées (sauf une)."

Alors, ça tourne quand même bien rond pour une équipe que l'on avait perdu de vue, non ?

Il est certain que comme l'année passée, il faudra également compter cette saison avec les Sages du Sporting avec en plus un nouveau vent de fraîcheur qui aura permis pour une année de plus encore d'être dans le bon ton !

Nous on adore ... et vous ?

Championnat Vétérans : Gravelotte - SC Marly : 1 - 8.
Buts pour Marly : Rajicic x3 - Albert x4 - Ferrari