U6/U7 : Une première découverte et une confirmation de la progression pour les P'tits Champions !

2 octobre 2018 - 21:27

C'est (enfin) parti pour les P'tits Champions qui auront du patienter jusqu'à ce samedi pour voir la Journée d'Accueil de leur catégorie et le lancement des plateaux qui rythmeront dorénavant leurs week-ends.

Concernant les derniers Jaunes et Noirs, les festivités se déroulaient sur les installations de l'US Châtel St Germain où deux équipes de Marly auront fait le déplacement.

Mise à part quelques irréductibles qui auront participer au rassemblement d'il y a 15 jours, ce samedi fut le premier plongeon dans le grand bain pour bon nombre de nos p'tits Champions qui auront pu découvrir les traditionnelles ateliers et surtout leurs premiers matchs en équipe !

Du côté des habitués, on aura pu observer une belle progression à l'image du dernier rassemblement. L'équipe U7 aura su proposé un jeu bien espacé ponctué de passes . Jouant en équipe, les marliens auront prit plaisir à jouer ensemble ce qui se sera traduit par le résultat avec 2 victoires sur 3 matchs disputés.

Pour les novices qui faisait leurs débuts sur une séance de plateau, le jeu sera apparu plus brouillon et en paquet. Cela reste cependant bien normal quand on démarre de vouloir croquer à pleine dent dans le ballon ... même quand on jette dessus tous en même temps !!!
Comme nous le précise la Coach Emilie, ce qu'il faudra surtout retenir de cette matinée, c'est bien la découverte d'un plateau.
Concernant le jeu, patience est d'or Supporters !!
A force d'entrainement et de pratique les week-end, le jeu se mettra en place naturellement ... comme pour tout le monde !

Suite au prochain épisode !