U10/U11 : On avance du côté des Apprentis !

2 octobre 2018 - 21:31

U10/U11 : On avance du côté des Apprentis U10/U11

Non, vous ne rêvez pas, on avance bien du côté des Apprentis U10/U11. Sauf peut être du côté de la photo du jour où il est certain que nous devons nous améliorer sur ce sujet ! Nous profitons d'ailleurs de ce post pour lancer un appel : si vous suivez avec assiduité nos jeunes Apprentis, n'hésitez pas à vous manifester en nous envoyant quelques photos de leurs prestations, on sera toujours preneurs !

Place à présent au jeu sur le terrain car c'est bien cela l'important dans la période d'apprentissage à l'Ecole des Jaunes et Noirs. Sur le terrain au côté du jeune coach Kyllian, le Directeur de l'Ecole Serge GRIMMER nous rapporte sa vision de la prestation de ce collectif nouvellement formé :
"Deuxième plateau pour les Apprentis sur les installations de
Plappeville. Le premier match face à Saint Julien ressemble étrangement à celui de la semaine dernière. On sent les Apprentis appliqués, soucieux d'appliquer les consignes, soucieux de bien faire, mais les lacunes techniques ne permettent toujours pas d'aller au bout des actions. C'est dommage, car leur coach voudrait tellement voir ses joueurs connaître le plaisir de la victoire. Patience Killian, cela va venir. On voit les progrès, on voit même par moment les Apprentis dominer, on se dit : "ça y est, ils vont le faire". Mais ils craquent sur un contre, sur un replacement mal fait, sur une petite déconcentration. C'est dur l'apprentissage !

Comme la semaine dernière, le deuxième match est plus difficile, 2
joueurs sont sur le flanc pour des pépins physiques, et manquent
cruellement à leur équipe, surtout défensivement, la concentration est moins grande, et la différence avec l'adversaire est plus flagrante. Ne vous découragez pas, continuez à travailler, les progrès sont déjà visibles."

Voilà qui annonce de belles choses en perspective pour la suite Jaune et Noire !
L'apprentissage reste difficile mais votre force de courage et d'envie vous auront déjà permis, en peu de temps, de progresser. Comme le rappelle votre observateur du jour, c'est en s'accrochant ainsi que vous continuerez de grandir et à termes à remporter vos premières victoires !

A la semaine prochaine pour votre découverte de la Compétition : le Challenge U11 !