90 700 visites 6 visiteurs

Seniors A : Cruelle séance de Tirs aux Buts !!!

2 octobre 2018 - 21:18

Nombreux supporters étaient présents ce Dimanche après-midi au Stade A.DELAITRE. Le résultat, beaucoup le connaisse déjà, et même si malheureusement la page "Coupe de France" se refermera sur ce 4ème Tour, il est certain que les Jaunes et Noirs n'auront pas démérité
face à l'équipe de GS Neuves-Maisons pensionnaire de R2.

Pourtant, les Locaux entameront ce match de la meilleure des facons avec l ouverture du score rapide de Micka Ould Chick des la 2e, prenant leurs adversaires par surprise.

Par la suite, les débats s'équilibreront et sur une ballon au rebond très capricieux, Neuves Maisons parviendra à surprendre la défense centrale marlienne pour égaliser cruellement aux alentours de la vingtième minute.

Mais ce qui restera sur cette première période, c'est bien la détermination marlienne où chacun se sera senti concerné par l'enjeu, s'arrachant sur le moindre ballon. Une envie noble qui sans cesse se portera vers l'avant obligeant les pensionnaires de R2 à chaque fois à reculer d'un cran.
Seulement, en ce Dimanche au soleil radieux, l'efficacité avait décidé de rester aux vestiaires et à de nombreuses reprises, les attaquants marliens buteront sur le portier adverse sans pouvoir marquer.
Juste avant la pause, les efforts des Jaunes et Noirs seront finalement récompensés. Hadji, très présent aux avant-postes, obtiendra un bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. Le jeune marlien transformera l'essai par une magnifique balle sous la barre.

Score à la pause : 2 - 1.

Dans les vestiaires, on sent la tension palpable dans le camp marlien. Après avoir dépensé tant d'énergie et malgré la fatigue, le camp Jaune et Noir n'a jamais paru aussi déterminé ... aussi concerné ...
Parfois, on sent que l'émotion risque de prendre le dessus sur la raison et les mots du coach, durant cette courte pause, seront de faire redescendre l'effervescence collective .
Rester concernés mais rester concentrés ...

Lors de la seconde période, les marliens se feront pourtant surprendre d'entrée par une incursion dans les premières minutes par le milieu puis par la défense qui naïvement se laissera surprendre.

A nouveau à égalité, le match d'hommes se poursuivra avec une tension palpable qui montera encore d'un cran ...
Quand une équipe portera un coup, l'autre s'empressera de répondre et à ce moment donné chacun pourra prendre l'avantage sur son adversaire. Les deux défenses ne céderont pourtant pas et au coup de sifflet final, les deux équipes n'auront pas réussit à se départager.

Viens alors le temps des prolongations où après un léger réajustement de la part des coachs, les actions de part et d'autres continueront de se succéder sans pour autant que la faille ne soit trouvée.

A l'issue de 120 minutes de jeu, le score restera inchangé et viendra alors le tour de la terrible séance des tirs aux buts ...

Au final, deux marliens buteront sur l'excellent gardien visiteur pendant que PERONNY ne parviendra qu'à repousser qu'une seule tentative.
La roulette russe aura pour cette fois était à l'avantage de Neuves Maisons qui se qualifie pour le 5ème Tour de la prestigieuse Coupe !!!

Cruelle défaite Jaunes et Noirs mais c'est bien connu : le football est parfois cruel pour beaucoup ...

Alors oui, l'issue reste mauvaise aujourd'hui mais dans la défaite, il demeurera tout de même une belle et grande chose : l'implication de chacun à ne rien lâcher et la solidarité de l'équipe qui aura disputé cette rencontre !
Pour cela, chacun d'entre vous pourra garder la tête haute !
Vous avez tenu la dragée haute à une belle équipe de R2 ! Cela démontre bien de votre potentiel !

Evidemment, cela ne suffit pas pour gagner un match mais c'et pourtant bien ce chemin là qu'il vous faudra emprunter pour la suite car oui, Jaunes et Noirs, il y aura bien une suite !!!

Aux vues de l'énergie et de l'investissement de chacun, faire le deuil de cette défaite serait sans doute mérité mais dans votre situation, il faudra avec maturité faire table raz de cet échec. Dès Dimanche prochain, le championnat reprendra ses droits et il faudra que la même implication vous habite à nouveau pour votre futur déplacement.

Face à Clouange, un challenge bien plus essentiel vous attendra : celui de votre survie en Régional 3 !
Pas seulement pour vous même mais bien pour le Club dont vous portez l’Étendard !!!

Debout Jaunes et Noirs ! le SC Marly compte sur vous !

Coupe de France T4 : SC Marly - GS Neuves Maisons : 2 - 2 (TaB 3-4)
Buts pour Marly : OULD CHICK - HADJI

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT