113 162 visites 5 visiteurs

U9 : Il faudra désormais compter sur les Banditos du Sporting !

26 septembre 2018 - 21:49

C'est parti pour les plateaux organisés par le District Mosellan pour la catégorie U8/U9. Pour cette grande première, les Banditos U9 s'étaient joints au convoi des Survoltés U8 pour se rendre sur les installations de l'APM Metz FC sur la matinée du samedi.

Après le léger sentiment de frustration observé par la bande sur le rassemblement de Marly, il était essentiel pour le coach Nico de calmer les esprits et de revenir à l'essentiel. 
Certes, les Jaunes et Noirs avaient remporté quelques victoires mais le manque de concentration n'avait pas forcément rendu la manière de gagner très belle. Passer en force ne reste pas la solution dans l'apprentissage du football et le jeu collectif doit primer sur quelques exploits individuels.

Rester bien concentré sur la matinée et être attentif aux consignes : voilà la recommandation du jour du coach des Banditos.

Alors oui, tout n'aura pas été parfait et il y aura eu quelques vagues caractérielles éphémères mais dans l'ensemble le coach restera très satisfait de l'attitude de ses joueurs et l'application des U9 se sera constatée sur le résultat. 
Et puis, cela reste les Banditos U9 et trop bousculer leur esprit de la "gagne coûte que coûte" ne serait-ce pas finalement les priver d'une partie de leur identité ? Très certainement.

Quoiqu'il en soit, avec 3 victoires, 10 buts marqués pour un seul encaissé, les Banditos U9 auront fait trembler leurs adversaires du jour. Dans l'engagement évidemment mais aussi pour ce samedi sur leur assiduité à tenter de proposer du jeu ... et ce sentiment là démontre déjà une belle progression.

Un grand Bravo pour la prestation Banditos U9 !

A la revoyure Jaunes et Noirs ...

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT