U17 : Prends garde à toi Régionale 2 ... les U17 sont là !!!

26 septembre 2018 - 21:52

Le Championnat R2 se poursuit pour les U17 de Dom le Fougueux qui recevaient dans le cadre de la Troisième journée l'équipe de l'ES Custines.
Selon le coach, cette rencontre était particulièrement importante pour se rassurer avant d'aborder
une série de matchs des plus importants face à des adversaires coriaces, candidats au titre.

Et c'est avec une belle maîtrise du jeu et des espaces que les Jaunes et Noirs aborderont cette rencontre essentielle pour les esprits. Tout de suite dans leur match, les U17 ouvriront rapidement la marque sur corner par Dorian Barthélemy,.

Un but qui tombera à point nommé puisque les tentatives suivantes et cela malgré une domination sans partage des Jaunes et Noirs feront choux blanc. Les deux équipes retourneront aux vestiaires sur ce score minime de 1-0.

De retour sur le terrain, les Visiteurs auront alors un sursaut d'orgueil et se montreront plus dangereux en attaque et surtout beaucoup plus rugueux dans leurs contacts.
Marly ne se laissera pourtant pas endormi par le jeu plus entreprenant de Custines et parviendra rapidement à reprendre les choses en main. Ali BATI (encore lui 3 buts en 3 matchs) doublera la mise puis c'est ensuite Clovis FERRY qui dans un raide solitaire inscrira avec l'aide de la chance un 3eme but dont il se souviendra pendant quelques temps.

Au final et dans la plus grande logique, les U17 de Marly remporteront leur deuxième victoire successive qui leur permet du coup de rejoindre le podium du Classement de ce groupe B.

Alors finalement que retenir de ce match?

Selon le coach Dom, une solidité défensive retrouvée qui rassure mais aussi une équipe qui a de moins en moins peur de jouer au ballon même si c'est encore très largement perfectible. Toujours dans l'exigence Dom restera en revanche plus critique sur ces avant-postes où même si l'attaque marlienne se sera montrée très dangereuse, elle n'aura pas été assez tueuse devant le but.

A noter également sur cette rencontre, une déconvenue bien désagréable : la blessure pour 2 mois d' Oumar SOW. Après une chute, le jeune milieu de terrain se sera cassé le poignet. Un élément moteur dans l'animation de l'équipe qui manquera aux U17 sur ces prochaines rencontres.
Pas d'affolements cependant à avoir sur ce point quand on connait les ressources de l'effectif U16/U17 marlien de cette saison. Le plus important restera qu'Oumar prenne le temps de se soigner et de nous revenir en pleine forme.

Chaleureuse pensée à toi de tout un Club Jaunes et Noirs ... reviens nous vite !

Championnat U17 R2 : SC Marly - ES Custines : 3 - 0.
Buts pour Marly : BARTHELEMY - BATI - FERRY