U15 R3 : N'oublie pas ta partition le Jeune !!!

26 septembre 2018 - 21:43

Encore un nouveau déplacement pour le Jeune U15 qui n'en finit plus de parcourir la Lorraine pour son Championnat. Pour ce samedi, c'est à Marange Silvange que le Bus Jaune et Noir fit une halte afin de disputer la 3èe journée de ce Championnat U15 R3.

Pour cette rencontre, le coach tel un chef d'orchestre, n'a à nouveau cessé de marteler l'importance de prendre du plaisir en proposant du jeu tout en restant solide en défense et efficace en attaque. Le mot d'ordre du jour : marquer et surtout ne pas prendre de but !

Le match démarrera sur des chapeaux de roues avec dès le coup d'envoi, la ruée du Jeune vers l'avant qui ne cessera de pousser pour marquer. Complètement acculé, les locaux ne pourront que subir et très rapidement ZEGOUA sur un corner direct ouvrira la marque pour Marly !
Les vingt minutes qui suivront seront parfaitement dans le rythme et le Jeune déroulera sa partition en proposant une somptueuse circulation de balle dans une atmosphère joviale et collective avec une efficacité d'élève modèle !

Menant 4 - 0 à la moitié de la première mi-temps, se sentant hors de danger face à un adversaire qui a déjà déposer les armes, le Jeune U15 sortira alors des clous et retombera dans les travers qu'on peut parfois lui prêter: la facilité et la suffisance seront malheureusement de retour ...
Alors oui, on pourra dire que cette réaction reste logique et humaine quand on a 4 buts d'avance mais il et certain aussi que l'on attend autre chose d'un Jaune et Noir !
L'attitude du Jeune, et c'est bien normal, donnera de la voix au Coach Cyrille lors de la pause. Les Murs des vestiaires durant la mi-temps n'auront cessé de trembler !

Quand on se relâche de façon aussi flagrante, cela peut s'avérer extrêmement dangereux. Il est important de prendre conscience de sa qualité de jeu et ne pas se dissiper. Premièrement par respect pour l'adversaire, secondement parce que c'est en étant régulier dans sa concentration et dans son investissement que le progresse le mieux.

Le Jeune, après un nouveau recadrage, comprendra les attentes et la qualité de jeu reviendra à nouveau au cœur de sa prestation.
Avec notamment l'entrée en jeu de PAINO en attaque, l'efficacité redeviendra marlienne et trois buts supplémentaires de qualité seront à nouveau marqués.

Menant 0-7, le Jeune U15 restera concentré jusque dans les dernières minutes de jeu où la concentration étant retombé, les Jaunes et Noirs laisseront une brèche s'ouvrir sur le côté et Marange en fin de match parviendra à sauver l'honneur.
Dommage quand on se rappelle que l'un des objectif premier était de ne pas encaisser de but.

A noter également et malheureusement, la sortie sur blessure au talon de Hugo à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Soigne toi bien et reviens nous en pleine forme Jaune et Noir !!!

Concernant l'issue de la rencontre, le Jeune reviendra de ce nouveau déplacement avec les trois points de la victoire. Sur le plan comptable l'opération reste excellente et dans son ensemble, le coach souhaite féliciter l'ensemble des acteurs du jour pour cette belle prestation.

Cependant, prends garde de ne pas te voir trop beau trop vite le Jeune !
Pour preuve, la prestation du jour, même si elle reste belle, aura tout de même était entaché d'une fausse note : celle du relâchement et de la suffisance qu'il faudra, face à des adverses plus coriaces, absolument gommer pour ne pas se faire surprendre ... voire surpassé !

Le coup de baguette du Coach t'aura permis de revenir dans le rythme mais à nouveau il aura fallu te le rappeler et même si la leçon a été comprise, à toi de nous démontrer dès la semaine prochaine qu'elle aura été naturellement assimilée !

A la samedi prochain, le Jeune ... enfin à la maison !!!

Championnat U15 R3 : ES Marange - SC Marly : 1 - 7
Buts:pour Marly : ZEGOUA X2 - GENANS X2 - PAINO X2 - KRIST