U13/2 : Les Guerriers ont toujours leur destin entre les mains !

26 septembre 2018 - 21:44

Nouveau Challenge en ce samedi après-midi pour les Guerriers du Coach Nico qui, après deux rencontres stratosphériques en championnat U13, découvraient une nouvelle compétition pour la plupart : Le Festi Foot U13.

Comme nous le confie le Coach Nico, l'équipe gagne depuis sa reprise de la compétition mais le travail sur la manière reste encore très important et le déplacement du jour chez nos voisins de l'AS Montigny était l'occasion de tester le collectif Jaunes et Noirs face à des équipes de plus haut niveau.

Pour ce premier tour Aller de la compétition, les Guerriers U12/U13 devaient se mesurer à une équipe de Montigny, FC Metz Féminines et le Co Bellecroix. Trois rencontre de 20 minutes chacune avec pour chaque adversaire rencontré une séance de face à face avec les gardiens.

Le Coach Nico nous conte le détail de cette première phase :

"Montingy les Metz : Un premier match très moyen ou les esprits et les jambes semblaient être restés au vestiaire. Face a une équipe de Montigny bien en place, l'accumulation d'erreur technique de notre côté permettra aux locaux d'ouvrir le score. Heureusement et grâce. encore une fois grâce a une action individuelle, nous parviendrons à égaliser dans les dernières minutes

FC Metz Féminines : Un deuxième match complètement différent face à un adversaire atypique contre une équipe féminine très hargneuse et combative. Certains joueurs se feront bouger tout le match .avec un marquage à la culotte de notre adversaire. On ne parviendra pas à développer de jeu face à un adversaire maîtrisant l'impact physique et c'est une nouvelle fois une action individuelle de notre buteur qui nous permettra de marquer et de l'emporter.

CO Bellecroix : Ce 3eme match restera le plus beau match sur le plan collectif ou enfin après 40 min nous aurons commencer à construire un jeu en mouvements. Nous ouvrirons la marque grâce à un joli but sur coup franc . Malheureusement 4 min de passage a vide nous coûteront le match puisque Bellecroix marquera coup sur coup en fin de rencontre."

Du côté des séances de "Face à Face", les Jaunes et Noirs auront également à l'image des rencontres proposé un prestation en dents de scie : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Au final, sur cette phase Aller, les Guerriers termineront deuxième ex-aequos avec l'équipe locale et 4 points.
Cette fois-ci, et contrairement au Championnat, les Marliens n'auront pas pu compter sur certaines individualités pour s'en sortir et forcément les erreurs techniques et parfois la peur de l'adversaire les auront fait revenir à la dure réalité.

Mais rien est perdu, loin de là puisque les points obtenus à l'arraché permettent aujourd'hui aux Guerriers de rester dans la course pour se qualifier sur le tour suivant.

Tous reste possible Jaunes et Noirs ! Il suffira juste d'y croire et de continuer à travailler d'arrache-pied !

Ne lâchez rien Guerriers U12/U13 !