Seniors C : On a retrouvé le 11 de Légendes !

26 septembre 2018 - 21:50

Malgré l'assiduité des entraînements, il y a deux petites semaines déjà, la Section C du Sporting avait bien mal débuté sa saison. A t-elle point que comme une compagnie bien connu, les initiés du Dimanche se demandait où était bien passé le 11 de Légendes.

Habituée à rester soudé dans la difficulté, la compagnie emblématique des Jaunes et Noirs avaient surpris tant son retour sur les terrains avait laissé un sentiment de stupéfaction quant à sa dernière prestation.

Pour cette troisième journée de championnat D3, il était donc impératif de montrer un tout autre visage et de chasser des esprits de l'équipe la longue descente aux enfers subie par les joueurs face à la brillante réserve de Delme.

Et c'est bien dans cet état d'esprit que les marliens entamèrent cette rencontre face à nos voisins de Fleury. Résolument en mode survie, les Jaunes et Noirs (en rouge et blanc pour le coup) se lancèrent dès le coup d'envoi dans une chevauchée chevaleresque la tête haute, le regard rongé par la détermination de vouloir bien mieux faire.

La réaction tant attendue ne se fera pas attendre longtemps. Après à peine quelques minutes de jeu était sifflé un coup franc bien placé pour l'équipe marlienne. Martig et son pied magique s’avancèrent alors pour tenter d'ouvrir la marque ... Comme au temps jadis, le "Gamin" du 11 fit mouche et trouvera, non pas un Pikachu doré mais bien la lucarne des locaux !!!
0-1 pour Marly !
La première période continuera sur le même rythme et les Jaunes et Noirs continueront de pousser avec panache.
Fleury tentera bien de réagir mais à chaque fois devra faire face à une défense marlienne solide ou à un Olivier MAUER des grands jours !
Sauf une seule fois, alors que la mi-temps se rapprochera, une erreur défensive permettra aux locaux de revenir au score donnant du coup une importance démesurée aux nombreuses occasions manquées du 11 de Légendes après l'ouverture de son compteur.

Au retour des vestiaires, la partie semblera dans un premier temps plus équilibrée mais c'est bien la détermination marlienne qui parviendra par VADALA à faire le break sur ce deuxième temps de jeu.
Fleury poussera pour tenter de revenir et arracher le match nul mais il était écrit que cette matinée serait marlienne et la solidarité Jaune et Noire retrouvée permettra aux 11 de Légendes de remporter une victoire amplement méritée.

A noter, tout de même une ombre au tableau : la Blessure d'un membre du 11 sur cette rencontre !
Remets toi vite jeune Gauthier, le 11 de Légendes aura besoin de tous ses membres pour rester dans la course !

Bon sang de bois que cela fait du bien de vous retrouver 11 de Légendes !!!
A présent, viens le temps de la confirmation pour le collectif marlien qui dans les semaines à venir devra parvenir à faire perdurer le sursaut d'orgueil de cette belle matinée !

Championnat D3 : FC Fleury - SC Marly C : 1 - 2.
Buts pour Marly : MARTIG - VADALA