Seniors B : Le second souffle salvateur des Rescapés !

26 septembre 2018 - 21:41

Retour à domicile pour les Rescapés de l'Equipe Seniors B ce Dimanche matin où les Jaunes et Noirs recevaient la réserve de l'AS St Julien.
Un horaire, nous dirons "particulier" pour les joueurs mais auquel, sur les rencontres à domicile et compte tenu des équipes engagées, il faudra s'habituer pour cette saison.

Quoiqu'il en soit, matin ou après-midi, cette nouvelle rencontre de championnat, face à une équipe en forme et talentueuse, avait des airs de grand oral pour le collectif marlien. Après la victoire à Novéant, ce nouvel adverse était une excellente opportunité pour mesurer les capacités de ce collectif recréé après la saison délicate de l'année passée.

Malgré l'enjeu, le discours du coach Kevin pour mobiliser son collectif resta le même que les matchs précédents :
Prendre du PLAISIR à venir jouer un match de football qui amène forcement du JEU sans oublier d’y mettre de la CONCENTRATION dans tous les compartiments.

Il n'y a pas à dire, ce genre de discours reste fédérateur pour les Rescapés et semble diablement faire mouche. Au bout de 45 secondes à peine, la première offensive des locaux allait avoir lieu : passe en profondeur de Blanchard pour Hamdaoui qui centra instantanément pour Nasta qui idéalement placé, ouvrit trop son pied gauche pour laisse filer la balle à coté du but.
Pas de but marqué et c'est bien regrettable car même si les Jaunes et Noirs étaient globalement bien rentré dans la partie, cela n'allait pas durer.

Après cette alerte, la réserve de St Julien décida de se mettre en route et durant les 40 minutes qui suivront, ils obligeront Marly à se retrancher dans leur moitié de terrain.

Après un beau départ, les Rescapés entrèrent en souffrance, incapables de gérer les temps forts des adversaires d’un matin, incapables d’écouter les consignes. Cantonnés dans leur 35 derniers mètres les Jaunes et Noirs n'avaient comme seule porte de sortie de longs ballons vers l'avant-centre Nasta qui seul malgré tout se battait mais n’obtenait aucun contre favorable.

Et c’est plus que logiquement, à force de pousser que les verts de Saint Julien B ouvrirent la marque sur un cafouillage de la défense marlienne. L’avant centre adverse pouvait dribler le gardien des rescapés pour marquer dans le but vide.
S’en suivit 2-3 grosses opportunités des visiteurs et tsur ce coup là, les Rescapés pouvaient véritablement respirer de n’avoir qu’un but à rattraper à la pause.

A la mi-temps, devant un effectif accusant le coup, le Coach Kev sut rester simple mais avisé : si on ne (re)prends pas du plaisir et de la combativité, le score sera de sources sûres en notre défaveur …

Le collectif entendit bien le message et c'est avec un tout autre visage que les Marliens revinrent sur le terrain.

Alors oui, au niveau du jeu cela reste perfectible mais dans la cohésion, dans l'abnégation et dans l'envie, les Jaunes et Noirs eurent sans conteste valeur d'exemple :
Au fur et à mesure de la partie, les locaux gagnèrent les duels et regagnèrent peu à peu du terrain sur leurs adversaires.

Et c’est à 20 minutes de la fin que sur une action anodine, la nouvelle recrue des Jaunes et Noirs, Taro, bien lancé en profondeur ajustait le gardien adverse.

Après l'égalisation marlienne, les spectateurs présents assistèrent à un magnifique retournement de situation. Les efforts des Rescapés furent même récompensés puisqu'à 2 minues de la fin, sur une belle combinaison entre Ghorab, Rousset et Blanchard, ce dernier envoya une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation et vint se loger au fond des filets.

Malgré 1 ou 2 dernières offensives de Saint Julien, les 14 Jaunes et Noirs d’un matin pas comme les autres pouvaient laisser éclater leur joie et être récompensé de leurs efforts par une très belle victoire.

Comme nous le confie le Coach, Il faudra se souvenir de ce match pour se dire que rien ne sera facile cette année mais clairement avec une mentalité comme celle-ci, quelque soit le groupe de 14 dans les rangs des Rescapés chaque dimanche, un grand pas vers l’objectif fixé sera déjà fait.

Encore Bravo Rescapés Jaunes et Noirs !!!

Championnat D2 - J3 : SC Marly B - AS St Julien B : 2 - 1
Buts pour Marly : TARO - BLANCHARD