Seniors A : Un nouveau revers cruel !

26 septembre 2018 - 21:42

Après la qualification en Coupe de France de la semaine passée, les Jaunes et Noirs de Frédéric CHELLA faisait leur grand retour à Domicile pour la reprise du Championnat R3 avec la réception de l'AS St Julien, l'une des équipes invaincues de ce Groupe F.

Après les rires ... les larmes, à l'image du ciel sur ce Dimanche après-midi, seront à nouveau de retour.

Alors que l'on pensait le pire derrière l'équipe Fanion, une nouvelle défaite viendra un peu plus enfoncer le clou qui cantonne les Jaunes et Noirs au fond du Classement.

Frédéric CHELLA revient pour nous sur cette rencontre en deux temps qui aurait mérité une tout autre issue.
" L'entame de match fut catastrophique pour les marliens puisque dès la 2e minute après une nouvelle perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs parviendront à ouvrir le score.
Malgré les difficultés à produire un jeu fluide, les marliens se procureront plusieurs occasions sans pouvoir pour autant revenir au score.
Malheureusement toujours aussi inefficace dans les 2 surfaces, les locaux seront punis une deuxième fois juste avant la mi-temps. A nouveau, un coup de pied arrêté, un manque d’attention de la défense local, un pied vert et blanc pour pousser la balle au fond.

0-2 à la mi-temps.

Le discours musclé du président et du coach aura certainement fait du bien au collectif qui adoptera une toute autre attitude lors de la sortie des vestiaires. On observe un changement de physionomie en 2ème mi-temps.
Les Jaunes et Noirs attaqueront la reprise avec beaucoup plus d’agressivité, mais encore une fois sur le 1er corner le manque d’agressivité et la naiveté de la défense locale permettra à l’équipe St Julien d’avoir 3 buts d’avance à la 50e .
Si les marliens ont encore des lacunes dans certains domaines, l’état d’esprit et le mental de ce groupe n’est pas à remettre en cause.En l’espace de 10’ les locaux allaient inscrire 2 buts :
Sur une attaque rapide Hadji servait Ould Chick qui trouvait la lucarne.
Puis quelques minutes plus tard ce même Ould Chick sur coup franc trouvait Schwab au 2 poteau pour le second but marlien.

Les locaux avaient la possibilité d’égaliser à plusieurs reprise, mais la météo en avait décidé autrement Une tempête allait s’abattre sur le stade Delaitre et contraindre l’arbitre à renvoyer les 22 acteurs au vestiaire pendant 20’.
A la reprise il restait 20’ de jeu, les Jaunes et Noirs allaient toucher la transversale puis le poteau mais n’arriveront pas à revenir au score.
Défaite cruelle mais réelle."

La défaite est bien réelle ... et la cruauté fait aussi partie du jeu Jaunes et Noirs !!!
Sur cette rencontre, on pourra évidemment comprendre la frustration puisque le match aura été interrompu durant le temps fort marlien et c'est d'autant plus dommageable puisque la réaction fut belle. Comme contre Villers, les Jaunes et Noirs auront eu un sursaut d'orgueil et avec cohésion et détermination seront parvenus à montrer un tout autre visage ... mais bien trop tard .

Un match se joue durant 90 minutes et à ce niveau, la mobilisation et l'implication doivent rester la force de tous les instants ...
Prendre le jeu à son compte dès le coup d'envoi et mener la danse au lieu de se laisser dépasser.
Votre force mentale l'aura démontré une nouvelle fois sur cette rencontre, Jaunes et Noirs ! Ce qui est regrettable c'est que il aura fallu attendre d'être dans la difficulté, au pied du mur, pour laissé éclater l'ensemble de vos qualités !

Ne pas avoir peur de décevoir, ne pas avoir de la défaite, ne pas se disperser ou se démobiliser par crainte de la sanction !
Car comme sur cette rencontre à force d'avoir peur d'avancer ... on finit par reculer !!!

Quelles solutions pour se sortir de ce mauvais pas ?
Rester mobilisés : croire en soi, croire en chacun des membres de son équipe et continuer de bosser ... !!!
Le Salut ne viendra pas d'ailleurs mais bien de votre force collective ... à condition de le vouloir ensemble !!!

Allez !

Championnat R3 : SC Marly - AS St Julien : 2 - 3