Apprentis U10 / U11 : Une nouvelle équipe prometteuse à l'Ecole des Jaunes et Noirs !

26 septembre 2018 - 21:51

Il arrive parfois que certains débuts de saison vous révèlent leur lot de bonnes surprises et pour cette année, on pourra dire que l'Ecole des Jaunes et Noirs aura réussit un beau tour de force en engageant une troisième équipe dans la Catégorie U10 / U11.
Déjà solidement composée des Conquérants et de la très médiatisée Equipe de Choc, le Sporting, cette saison, comptera à nouveau une troisième équipe dans cette catégorie charnière de l'apprentissage du football.

Composée principalement de joueurs découvrant le football à 8 ou tout simplement le football, la jeune équipe d'Apprentis, pour son tout premier déplacement, se déplaçaient sur les installations de l'AS St Julien pour deux rencontres.

Une grande première pour toute la tribu marlienne puisque cette matinée était également le grand plongeon pour le Jeune Coach Killian ROY, qui pour sa toute première expérience en conditions réelles aura fait preuve d'une grande et belle maturité.

Retour sur la prestation Jaunes et Noirs de la plume du Directeur de l'Ecole, Serge GRIMMER :
"C'est donc avec une certaine dose d'appréhension et d'excitation que les Apprentis ont abordé leur premier match de la saison. Leur coach Kilian a essayé de dédramatiser la situation, et leur avait donné comme consignes essentielles : penser à se replacer, ne pas se préoccuper du score, jouer et prendre du plaisir.
Les Apprentis ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, beaucoup de courage et d'abnégation. Certes, les erreurs
techniques sont encore nombreuses, et empêchent les actions d'aller au bout, mais, les intentions sont là. Résultat, deux courtes défaites, dont une sur une incompréhension d'une décision de l'arbitre : les joueurs se sont arrêtés de jouer, croyant qu'il y avait faute. Mais
surtout, tout le monde est ressorti des matchs avec le sourire, le sentiment d'avoir donné le maximum. Quant au coach Kilian, c'est avec avec une immense joie qu'il a vécu cette première, (un peu d'appréhension aussi !) mais au final, il a pu annoncer à ses joueurs qu'il était très fier de leur attitude. On continue à travailler, et vivement samedi prochain."

La Magie de l'Ecole des Jaunes et Noirs ... ne s'arrête pas à l'apprentissage du football !
La volonté d'apprendre à faire apprendre fait aussi partie de la volonté de l' Institution Jaune & Noire.
Alors quand, en plus on parvient à faire apprendre tout en apprenant et qu'au final les sourires sont de sorties cela reste la plus belle des victoires !

Un grand Bravo aux Apprentis U10/U11 et un grand Bravo à l'Apprenti Coach Killian !