102 472 visites 2 visiteurs

U9 : On vous présente les Banditos U9 !!!

17 septembre 2018 - 23:41

Très discrète depuis sa reprise à la fin du mois dernier, la catégorie U9 s'est considérablement développée depuis la dernière saison avec de nombreuses recrues pour alimenter le groupe U8/U9 pour cette année.

Avec la montée en U10 d'Alexandre et de son équipe de Choc, la première difficulté pour Serge GRIMMER était de trouver une nouvelle personnalité pour encadrer les Jaunes et Noirs !
Et le Directeur de l'Ecole n'aura pas eu à chercher bien loin puisque le Coach Alex aura eu la bonne idée de recruter son cousin Nico, déjà riche d'une expérience dans le Coaching au CO Bellecroix.

Finalement rien ne change pour les U9 ! Un Rouyer ... pour un Rouyer ... Et pourtant les années passent et ne se resemblent pas forcément ...

Pour preuve, pour leur première sortie les jeunes U9 de Nico Rouyer avait pour mission d'être "les plus grands" au Rassemblement JM KREMER organisé ce Dimanche par notre Club où pas moins de 46 équipes des catégories U7, U8 et U9 avaient rendez vous sur les pelouses du Stade A.DELAITRE.

Et comme leurs ainés, sur cette première prestation, deux choses seront principalement à retenir pour nos jeunes Jaunes eT Noirs : Enormément d'envie mais ... un concentration minime !

Débordants d'énergie, toujours à vouloir se surpasser les U9 n'auront pas manqué d'occuper le terrain ...
Et même si la prestation dans son ensemble sur le plan technique restera à améliorer, l'envie de bien faire est bien présente. Une belle motiviation comme celle des Jaunes et Noirs reste rare et à souligner.

Alors oui, nous trouverons toujours à redire sur le manque de concentration pour certains et l'individualité pour d'autres mais qui n'a pas rêvé d'être M'Bappé ou Ronaldo à leur âge ... ??? Personne évidemment ...

En plus des rajustements techniques, c'est bien sur ce point là que le travail du coach devra se centrer ...
Aujourd'hui, les U9 du Sporting sont une somme d'individualités au caractère bien trempés qui fait preuve d'une grande envie et qui regorge de qualité mais qu'il sera impértif de canaliser pour apprendre les bases du collectif et faire des Banditos U9 fougeux et désordonnés, une Equipe compétitive au touché de ballon qui fait trembler !!! Pour sûr, ils en ont le potentiel !
Il reste du travail pour le Coach mais pas de panique, la saison ne fait que débuter !

Cela ne vous rappelerez pas une certaine ... équipe de Choc U9 ???? Tiens donc ... peut être que les années se suivent et se ressemblent ... finalement !

Hasta Pronto Banditos U9 !!!!

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT