Seniors A : Une qualification "exemplaire"

17 septembre 2018 - 23:37

Pause dans le championnat ce week-end pour les joueurs de Frédéric CHELLA avec un tout autre challenge dans les esprits en cette journée de Dimanche : La prestigieuse Coupe de France.

Pour ce troisième Tour, les Jaunes et Noirs se déplaçaient chez le leader du Groupe J du Championnat R3 qui totalise depuis le début de saison pas moins de 3 victoires avec 10 buts marqués pour un seul encaissé : l'AS Villey Saint Etienne !

Un véritable défi à relever pour les Jaunes et Noirs qui depuis quelques semaines présentent une petite forme en compétition avec un match nul et deux défaites.

Dans la difficulté, avec l'absence de plusieurs titulaires, l'Equipe Fanion partit à première vue pour gravir une montagne mais c'est souvent dans pareille situation que se découvre la cohésion d'un collectif. C'est dans pareille situation aussi que l'on peut démontrer que l'on est une Equipe !

Les premières minutes de jeu auront clairement de quoi faire trembler.
Les Locaux multiplieront les offensives sur le but marlien mais à chaque fois, Villey butera sur un défenseur ou sur les poings du gardien PERONNY qui à de multiples reprises rendra la cage Jaune et Noire inviolable.
Les salves des locaux se poursuivront ainsi durant toute la première période. Pourtant, la force Jaune et Noire ne faiblira pas; encaissant un à un les coups ... sans jamais flancher ! Une première victoire avec ce retour aux vestiaires sur un score vierge pour les Marliens.

Il y des jours comme ça, où comme le précisera le Coach à la pause dans les vestiaires, les "Dieux du Foot" sont à vos côtés ...
En étant un peu plus terre à terre, la chance aura contribué à la résistance ; la chance fait aussi partie du jeu évidemment.
Mais c'est surtout la détermination marlienne et la solidarité du bloc à défendre ensemble qui aura permit de tenir !

Avec un milieu de terrain plus bas et mieux resserré, Marly rééquilibrera les débats en seconde période ...

Puis coup du sort (ou plutôt mauvais coup) ! Sur une grosse faute, SIDIBE écopera d'un carton rouge.
Réduit à 10, alors que les Jaunes et Noirs étaient parvenus à relever la tête, ils devront repartir de zéro et à nouveau Villey reprendra l'avantage et repartira de plus belle à l'attaque.

Face à ce nouveau sursaut de difficulté, on pense alors que ce match est peine perdu pour l'Equipe Fanion. Usée par la première période intense, en infériorité numérique, se sortir de ce bourbier semble impossible.

Pourtant, dans ce combat d'"hommes", dans ce match de "guerriers", la Flamme s'intensifiera comme jamais !

Avec une combativité et une abnégation exemplaire, les Jaunes et Noirs ne lâcheront rien et parviendront même à retourner la situation à leur avantage.

Sur un coup franc frappé par le Capitaine BRUNOT, GOERGEN enverra un coup de tête dans le but des locaux qui récompensera la détermination marlienne à ne rien lâcher et propulsera le SC Marly au quatrième Tour de la Coupe de France !

Une victoire qui scellera dans les esprits un premier tournant dans la saison des Jaunes et Noirs ?

Dans le jeu, probablement pas aujourd'hui et il faudra poursuivre le travail dans bien des domaines.
En revanche, c'est bien la force mentale commune du groupe qui se sera surpassée !
Vous cherchiez un match référence dans l'état d'esprit Jaunes et Noirs ? Ce dimanche vous l'avez trouvé !

Au cours de cette rencontre, la solidarité collective et la cohésion auront remporté leur jeu de maillots (les maillots ... les maillots ...