91 730 visites 6 visiteurs

Féminines : Une Qualification en guise de rentrée !

17 septembre 2018 - 23:38

Retour sur les terrains de football des Dames du Sporting ce Dimanche dans le cadre du 1er Tour de la Coupe de France et cela nous fait bien plaisir !!!

Pour ce premier rendez vous officiel de la saison, les Jaunes et Noires se déplaçaient en rangs serrés en terres meusiennes pour y défier l'équipe Féminines de l'entente Sorcy-Void-Vacon.

Comme les garçons, les premières minutes de jeux furent difficiles pour les marliennes. Soleil, chaleur et terrain vert où les appuis sont différents de ceux à adopter sur terrain synthétique auront contribué aux souffrances du camp marlien. Cependant, le milieu de terrain réussira à faire face aux offensives des locales en proposant un jeu construit et abouti avec une belle circulation de balle.

Côté meusien, les occasions franches se multiplieront et ce qui sauvera les Dames restera le manque de réalisme devant le but des locales ; à l'image de trois grosses occasions avec 2 barres et 1 poteau.

Avec l'expérience accumulée la saison passée, Marly résistera avec cohésion et implication. A la trentième minute, les Jaunes et Noires surprendront même leurs adversaires : sur une récupération de balle sur dégagement de la gardienne, le milieu de terrain servira dans la profondeur IVANOV qui ouvrira le score.
Le score restera ensuite figée jusqu'à la mi-temps.

Pour faire tourner l'effectif, la Coach Gwen procédera à deux changements aux retours des vestiaires ... en s'intégrant, elle-même dans le milieu de terrain. 
Un retour sur la pelouse qui apportera un vent de fraîcheur aux Dames qui proposeront des belles phases offensives avec du jeu mais aussi de belles frayeurs défensives ....

La domination sera cependant inversé et les marliennes resteront à la manœuvre en seconde période.
Sur un centre à l'issue d'un débordement de IVANOV, ROSELLO fera le break. Puis après une balle en profondeur de MAGLOTT, MASSON permettra aux Jaunes et Noires de se mettre définitivement à l'abri.

Les Locales parviendront à réduire la marque sur penalty suite à une faute de main dans la surface (plus que discutable) mais au final les Dames du Sporting ne seront plus rejoints !

Comme nous le confira la coach à l'issue de la rencontre, cela reste un bon premier match pour les filles avec l'envie de réaliser du beau jeu ; cela malgré de nombreuses absentes pour ce déplacement. 
Comme quoi, dans un collectif, toute joueur(se) est important(e) dans une saison ! Pour preuve, cette très belle qualification à 13 ... seulement !
Tout n'aura pas été parfait avec notamment de belles frayeurs sur le plan défensif qu'il faudra travailler mais l'essentiel est bien là :
De la solidarité, de l'envie, du beau jeu ... et une victoire !
Un bel exemple à nouveau Mesdames ! Bravo !

Coupe de France Féminines 1er Tour : ESVV - SC Marly : 1 - 3.
Buts pour Marly : IVANOV - ROSELLO - MASSON

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT