113 148 visites 9 visiteurs

Conquérants U11 : Retour à la case départ ?

17 septembre 2018 - 23:39

Ce coup-ci, ça y est ! Lancement officiel des plateaux du District Mosellan pour la Catégorie U10 / U11 ce samedi après-midi où les Conquérants U11 de Serge GRIMMER se déplaçaient sur les installations de l'AS St Julien pour un premier plateau.

Après la seconde place au tournoi de Bousse ou encore la très bonne prestation à Domicile de la semaine passée face au SC Moulins,le coach et le public présent attendaient une confirmation des Jaunes et Noirs que ce soit sur le plan technique comme celui de la concentration.

Malheureusement, comme nous le confira le coach, les samedis se suivent et ne se ressemblent pas ... Après avoir brillé depuis la reprise des entraînements, sur cette après-midi, les jeunes marliens seront retombés dans leurs travers.

Alors oui, on pourra se contenter des résultats comptables et dans ce cas là le bilan de ce premier plateau semblera correct. Avec 1 nul 1 victoire et 1 défaite, 6 buts marqués pour 2 encaissés, Les Conquérants U11 auront fait bonne figure. Certains vous diront que cela reste l'essentiel : peu importe la manière ; ce qui compte c'est le résultat !

Seulement quand on est en phase d'apprentissage du football, il est important de se rappeler qu'à cette étape de la formation, le résultat importe peu et que ce sont bien les progrès individuels et collectifs qui restent les plus importants (n'est-ce pas les coachs ?)

Hé oui Supporters et Parents, ainsi fonctionne l'Ecole des Jaunes et Noirs. Gagner reste l'objectif mais avec les formes restent le plus formateur ; surtout quand on sait de quoi les Jaunes et Noirs sont capables !

Ce samedi, les Conquérants auront perdu en concentration et en qualités techniques : peu de replacements et de déplacements auront pu être observés ... 
Peur de l'enjeu ? angoissé par l'environnement ? Trop de pression à mal faire les choses que le coach demande ?

Probablement ... mais tout cela fait aussi partie de l'apprentissage : Maîtriser ses émotions restera le principal défi à relever pour les Conquérants U11 !

Pas de panique, la saison ne fait que démarrer et à l'Ecole des Jaunes et Noirs, on a aussi le droit d'être moins bien et surtout de se tromper ...
Pour éviter que cela ne perdure, une seule solution : on se remet au travail, encore et encore !

A commencer par Mercredi, à l'entrainement !

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT