Championnat U17 R2 : Et revoilà les U17 .... !!!

17 septembre 2018 - 23:39

Deuxième round de ce championnat R2 pour les U17 de Dom le Fougueux qui, après le revers sévère de la semaine passée, se devaient impérativement de réagir pour regagner en confiance et surtout ... surtout ... faire redescendre le rythme cardiaque de leur dévoué coach !

Et c'est sur les installations de l'ES Marange Silvange que les Jaunes et Noirs avaient rendez-vous avec leur destin ... et face à un bel adversaire comme l'équipe locale, la tâche ne s'annonçait pas facile !

Seulement sur ce coup là, quelques choses avaient changé chez les U17 du Sporting et dès le coup d'envoi, les locaux comprirent que les Jaunes et Noirs n'avaient pas fait le déplacement pour rien !!!

Après les deux dernières rencontres, il était devenu essentiel de recadrer l'équipe ; Dominico l'avait bien senti. Certes, nous ne sommes qu'au début du championnat mais la pente empruntée par ce jeune collectif aux qualités indéniables apparaissait comme déjà vertigineuse et se laisser aller sur cette route annoncée présageait d'une longue descente aux enfers ; sans la moindre prise pour pouvoir remonter !

Et c'est pour cela que déjà, en cette fin de mois de septembre, une remise en cause ; en particulier sur l'état d'esprit des troupes ; ne pourrait avoir qu'un rôle salvateur dans la prise de conscience des joueurs !

Car ce qui arrive aux U17 doit également servir d'exemple Jaunes et Noirs ... un groupe composé des meilleures qualités individuelles ne fait pas une équipe et, comme l'aura démontrer l'Equipe Première ce week-end, une victoire peut également se gagner avec l'âme d'un Groupe uni, où chacun, du gardien au remplaçant, s'implique et se donne à fond pour ses coéquipiers !

En cet après-midi, le discours semblera bien passer. Les Jeunes U17 auront fait preuve du parfait état d'esprit attendu par le coach et ensemble ils auront su se remettre en route avec panache sans jamais lâcher !

Face a une belle équipe qui n'a pas déméritée et qui semblait être dans un jour "sans", les 13 "Guerriers" du jour auront su prendre le meilleur d'eux -même pour le mettre à profit.

Alors oui, parfois, certains auront oublié de faire le jeu et auront eu tendance à trop vouloir se précipiter vers l'avant mais l'essentiel est là et l'objectif est atteint !

Un très belle victoire remportée par une équipe déterminée et solidaire qui, avec force, aura su se montrer solide et efficace !

A présent, jeunes U17, il restera le plus dur ! Confirmer en se maintenant à ce même niveau d'implication et d'efforts !

On compte sur vous Jaunes et Noirs !

Championnat U17 R2 : ES Marange - SC Marly : 0 - 4
Buts pour Marly : Bati, Okoro, Blaise, Pedon