U13 : l'armée des Guerriers loupe le premier appel !

11 septembre 2018 - 21:20

Ce Samedi sonnait "déjà" le retour à la compétition pour la catégorie U12/U13 du Sporting qui, depuis la reprise de l'entrainement et compte tenu de la rentrée tardive de nombreux joueurs, n'aura pas vraiment eu l'opportunité sur la fin de l'été de pouvoir se tester en situation d'opposition pour travailler la mise en place ou encore apprendre simplement à se connaitre.

Pour cette première journée de Championnat Excellence, les Jaunes et Noirs se déplaçaient en formation serrée sur les installations flambant neuves du FC Verny pour y défier l'équipe U13/1 locale.

Face à une équipe de Verny volontaire et engagée, les Guerriers U13 avaient clairement les lames émoussées en cet après-midi ...
En manque de rythme et d'automatisme, Marly n'aura été présent, selon le Coach Angi, qu'à de trop rares occasions.
Le manque de rodage ? Cela parait évident quand on connait les jeunes joueurs qui auront composé ce collectif ...
Clairement, le résultat du jour peut surprendre.

Alors oui, il y aura eu de très belles phases de jeu ; les Guerriers auront marqué mais la prestation reste, dans son ensemble, la parfaite illustration de l'importance d'une préparation.

Se préparer physiquement, techniquement et tactiquement est essentiel quand on aborde une phase de championnat mais la préparation sert aussi et surtout à préparer les esprits ... surtout quand beaucoup découvrent la compétition et la notion de championnat.
Car c'est bien aussi cela qui aura pêché sur cette rencontre chez nos jeunes Marliens : la combativité, la confiance et l'envie de gagner !!!

Pas de panique cependant Jaunes et Noirs ! Comme le rappelle le coach Angi avec philosophie le résultat est important mais l'apprentissage l'est d'avantage !!!
Aujourd'hui chaque joueur doit prendre conscience de son rôle et de son importance !
Titulaire ou remplaçant, chacun aura son rôle à jouer cette saison car celle-ci sera longue et difficile. Chacun devra être capable de s'impliquer pour l'équipe en faisant confiance à ses partenaires. Cela, en étant acteur et non spectateur !

La sonnerie de la rentrée scolaire a retentit Jeunes Guerriers ; celle du Championnat Excellence également !
Rien n'est acquis et beaucoup de travail vous attend !
Avec vos qualités techniques et une combativité sans faille, vous pourrez faire que cette saison soit belle !
A vous d'être les acteurs de votre réussite et de remettre en route cette armée de Guerriers pour qu'elle reprenne son avancée !

Debout Jaunes et Noirs !

Champ Excellence U13 : FC Verny - SC Marly : 3 - 2