91 715 visites 3 visiteurs

Seniors C : Mais où est donc passé le 11 de Légendes ?

11 septembre 2018 - 21:26

Telle fut bel et bien la question en cette belle matinée de septembre ou toutes les conditions étaient réunies pourtant pour marquer avec fracas le retour d'une des équipes les plus emblématiques et des plus suivis de la communauté Jaune et Noire.

Malheureusement pour les courageux supporters présents (10h00 le Dimanche tout de même ...), le fracas retentit en ce Dimanche ... Non pas pour voir briller le collectif marlien mais bien pour assister à sa lente et douloureuse exécution ...

Dès le début de la partie, les visiteurs de Delme Solgne, très vifs et très entreprenants prirent le jeu à leur compte et avec panache imposèrent un recul immédiat des marliens dans leur 18 mètres ...

Très rapidement les Jaunes et Noirs, sur une erreur défensive, se retrouvèrent menés au score ...
Après avoir pris l'avantage, on aurait pu penser que Delme relâcherait la pression. Pourtant, il n'en fut rien et dans la douleur Marly résista tant bien que mal ...

Alors que la pression était à son comble, à la 20ème minute, un nouveau coup de semonce retentit avec la blessure au pied du Capitaine IGUNA qui durant de longues minutes du retourner sur le banc sans pouvoir aider ses coéquipiers. Au final, un luxation de l orteil ... 1 mois d arrêt.
Avec seulement 13 joueurs présents ce Dimanche sur la feuille, les choses n'allait pas s'arranger mais malgré tout le 11 de Légendes parvint à tenir le score jusqu'à la mi-temps.

Certes les visiteurs du jour étaient largement supérieurs mais sur la première mi-temps, la prestation des Jaunes et Noirs resta des plus surprenantes :
Incapable de tenir la balle, de faire un contrôle, de gagner un duel, encore moins d’être sur le second ballon. Comme étant l'ombre de lui-même, le fameux 11 de Légendes, si glorieux la saison passée, fut incapable d’étre dangereux dans la surface adverse !!!

Aux retours des vestiaires, on sentit bien que la fierté marlienne en avait pris un coup et les Jaunes et Noirs firent leur retour sur le terrain avec les meilleures intentions ...

Malheureusement, il y a des jours comme cela où rien ne va !!!

Delme reprit la charge de plus belle et comme en première période, sur un mauvais replis défensif, Marly encaissa rapidement un second but.
Le break était fait et clairement les marliens accusèrent le coup. 
Le match repartit alors sur les mêmes bases que la 1ère mi-temps et tel un peloton d'exécution, Delme frappa encore et encore pour enchaîner les buts ...

Au final, une large victoire des visiteurs et surtout pas l'ombre d'un 11 de Légendes ; ne serait-ce qu'un instant !

Comme nous le confie le coach Kevin, un match à oublier ????
Pas vraiment ...

Alors oui, ce n'est pas le même effectif que la saison passée, oui il faudra une période de rodage, oui l'équipe de Delme / Solgne était largement supérieure techniquement et dans l'impact, oui vous n'étiez que 13 au départ, oui le Capitaine s'est blessé, oui tous les cadres du 11 n'ont pas encore fait leur retour de blessure ...

Est-ce la première fois que la "Section C" se retrouve dans une pareille panade ?
Le 11 de Légendes n'a-t-il jamais été mené ou face à une équipe supérieure dans le jeu ?

Bien sûr que si !!!! Novéant à 12 sous des trompes d'eau, Cheminot ou encore Montigny dans une atmosphère pesante .... Les exemples ne manquent pas !!!

Oui Delme était ce Dimanche plus fort mais la difficulté a-t'elle déjà fait renoncer le 11 de Légendes comme ce Dimanche ?
C'est bien cela qui restera le plus surprenant sur cette rencontre : l'état d'esprit de guerrier n'étaient pas unanime et la combativité fut quasi-inexistante !
Si l'équipe C brille autant c'est bien parce que cela reste l'Equipe Jaune & Noire qui a le plus de cœur !
Où était votre coeur ce Dimanche matin, joueur de la Section C ???

Vous êtes aujourd'hui prénommé le 11 de Légendes car votre combativité, votre détermination et votre cohésion restent l'essence même de la Flamme !
C'est aujourd'hui votre responsabilité et à l'image des Sages ; celles d'exemple dans l'état d'esprit pour tout un Club qui vous observe et vous soutient !

N'oubliez pas qui vous êtes et ce que vous représentez.car vos supporters ne l'ont pas oublié : Vous êtes le 11 de Légendes !!!

Championnat D3 : SC Marly C - Delme/Solgne B : 0 - 7

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT