Seniors B : Les Rescapés traversent la première Houle !

11 septembre 2018 - 21:25

Ce Dimanche sonnait la reprise du Championnat pour les Rescapés de l'équipe B du Sporting qui pour cette première journée se déplaçaient chez nos voisins de Novéant pour y défier la réserve de l'équipe locale.

Kévin RAJICIC, coach du jour de l'équipe nous raconte ce premier déplacement :

"Tout était réuni pour que l’après-midi soit belle. Grand soleil, terrain correct et sur le papier, une équipe de jaunes et noirs compétitive.
Mais on le sait, ce n’est pas sur le papier que se joue et surtout se gagne un match de football. C’est ce qu’a répété pendant toute la préparation du match le nouveau staff composé de Kevin RAJICIC et Thomas HAUBER MULLER, capitaine d’une après midi.
Lors de la causerie, J'ai insisté sur 3 points qui dans sa parole arrive en ordre de bataille. En tout premier lieu PRENDRE DU PLAISIR. En second temps FAIRE DU JEU, BEAUCOUP DE JEU et enfin, DE LA CONCENTRATION.

Et c’est avec ces 3 points que la réserve entama la rencontre sur un rythme élevé et soutenu. Conservation de balle, phase de transition, jeu à 2 ou 3 touches de balles, prises de risques, tout y passa pendant la première mi temps. C’est donc logiquement que l’ouverture du score se fera par l’intermédiaire de Fred WILHEM qui fixa bien le gardien pour mettre un boulet de canon sous la barre. Quelques minutes plus tard après une action de grande classe entre Willemin, Schwab, Rousset et Wilhem, ce dernier lança en profondeur Trefle qui une fois de plus fusilla sous la barre le gardien local.

Novéant pendant ce temps là essaya tant bien que mal de sortir le balle de son camp et mis à part une ou deux incursions dans les 20 derniers mètres, nos Jaunes et Noirs ne furent pas du tout iniquités. Il aura fallu la mal chance voire un pied ou jambes adverses pour que successivement, Hamdaoui, Wilhem, Schwab, Trefle ou encore Nasta intenable sur son coté droit ne corse l’addition.

A entendre les spectateurs à la mi temps si il y a 0-6 c’est pareil et logique.
Oui mais il y a « que » 0-2. Et c’est bien sur ce score qu’insista le coach à la mi-temps en essayant de maintenir la pression à ses joueurs.

La deuxième mi temps ne commença pas du tout comme la première et ce pour une raison, l’équipe réserve des jaunes et noirs oublia un des 3 points : CONCENTRATION.
Moins de mouvements, plus de facilité dans les gestes simples pour le coup et c’est tout naturellement que le danger se rapprocha. Et sur une action quasiment anodine, les locaux revenaient dans le match après un gros cafouillage. S’en suivi 5 minutes de très gros flottement et un poteau des locaux pour que nos Jaunes et Noirs reviennent dans la bataille et dans le jeu.

Calme et sérénité revenaient à la surface. La balle circula mieux et sur un véritable déboulé coté gauche de Kraska, Trefle alourdi le score et surtout donna un bon bol d’air à ses coéquipiers. Le match était plié.

Un dernier but de Hamdaoui qui récompensa son sérieux et sa combativité clos le score de 1-4 pour notre équipe réserve.
Défense d’expérience et solide. Milieu créatif et sérieux sur les replacements défensifs et une attaque vive et percutante. Ajouté à cela les 3 points dicté par le coach, la réserve si elle respecte cela aura une saison intéressante à jouer."

Tenez bon la barre Rescapés Jaunes et Noirs ! Pour l'instant, la voile tient bon et avec cette prestation vous avez su démontrer que vous êtes à votre place !

A vous de confirmer dès la semaine prochaine, lors de la prochaine vague au Stade A.DELAITRE !

Championnat D2 : FC Novéant 2 - SC Marly B : 1 - 4.
Buts pour Marly : WILHELM - TREFLE X2 - HAMDAOUI