104 104 visites 8 visiteurs

Seniors A : Un nouveau déluge sur la Flamme ...

11 septembre 2018 - 21:30

Pour ce Dimanche 9 septembre, le Championnat R3 se poursuivait pour l'équipe Fanion du Sporting qui pour cette 3ème journée réalisait un nouveau déplacement sur les installations de l'ESAP Metz.

Tout les ingrédients pour un bon match de football étaient réunis en cet après-midi : Soleil, température estivale et un magnifique terrain en herbes à en faire pâlir plus d'un !

Le match débuta sur un pied d'égalité où les défenses prirent constamment le dessus sur les attaques.
L'ESAP n'eut pas pas réellement de situations et d'occasions dangereuses jusqu'à cette 1ere erreur défensive marlienne qui obligea un de des défenseurs marliens à faire une faute dans la surface de réparation. 
Logiquement, l'arbitre siffla un penalty qui permit aux locaux d'ouvrir la marque.
la première période se terminera sur ce même résultat.

Menés au score, les Jaunes et Noirs apparurent bien plus déterminés au retour des vestiaires. Dotée d'une agressivité positive, l'équipe marlienne réussira à revenir au score à la 55 ème minute : Sur coup franc, le jeune Hadji remettra les deux équipes à égalité.

Les Marliens garderont le contrôle du match pendant les trente minutes qui suivront sur cette seconde mi-temps. Puis coup du sort :un coup franc très sévère sera obtenu par les messins sur le coté droit.
Ce Coup franc et une tête au second poteau permettront aux locaux de reprendre l'avantage.

Dès lors, le match joué dans de si belles conditions ressembla à une terrible rediffusion de l'été à laquelle nous avons le droit chaque année ! Pour Marly, depuis le 27 août, les matchs se suivent et se ressemblent ....

Après avoir encaissé un but par manque de lucidité sur coup de pied arrêté, l'attaque marlienne sera en manque d'efficacité lors de ses tentatives pour revenir au score ; à l'image du poteau qui aura tremblé après la tentative du jeune Pienkowski.

Pour enfoncer le clou, dans les arrêts de jeu, les locaux marqueront un 3e but qui selon certains ne serait pas valable pour un hors jeu ...
Quoiqu'il en soit ces situations litigieuses font aussi partie du football et comme le rappelle le coach cela ne sert à rien de perdre son énergie dans ce sens. 
La défaite du jour n'est pas dû à ces coups du sort mais bien au fait que Marly n'aura pas su à nouveau faire preuve d'efficacité et de lucidité lors de ses temps forts.

Le temps semble bien maussade au dessus de ce collectif si ambitieux qui lors de sa préparation nous avez laissé une si belle impression ...
Doit-on aujourd'hui s'inquiéter de la suite de cette saison et de sa finalité ?

Certes, le premier bilan reste insuffisant quand on connait les qualités des individualités qui composent ce groupe mais l'inquiétude aujourd'hui semble tout de même prématuré ... 
La saison, en effet, ne fait que commencer et elle sera comme prévue longue et difficile.
Alors oui, cela ne démarre pas fort ; il faut rester objectif. Cependant à chaque fois et comme souvent, le résultat ne se sera joué pas à pas grand chose ...

Jaunes et Noirs vous êtes aujourd'hui a un étape essentielle de votre saison : celle où l'on doute en ces capacités à pouvoir encore se mobiliser ensemble pour un objectif commun alors que tout semble si noir !

A l'image de notre illustration, la Flamme ne brûle pas fort certes ... mais elle n'est toujours pas éteinte !!!

Pour la raviver, une seule solution Jaune et Noir ! Restez unis ... rester une équipe pour ensemble, en se soutenant les uns et les autres ... redonner le souffle qui vous manque pour à nouveau briller !!!

Allez !

Championnat R3 - J3 : ESAP Metz - SC Marly : 3 - 1.
But pour Marly : HADJI

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT