113 174 visites 5 visiteurs

Quand le Jeune ... fait du Jeune !!!

11 septembre 2018 - 21:23

Reprise du Championnat R3 ce samedi pour l'équipe U15 du Sporting qui pour l'occasion se déplaçait sur les installations du Club de St Mihiel/Maizey, en terres meusiennes.

Après les prestations observées lors de la préparation et les qualités de ce Groupe, il est certain que les Jaunes et Noirs étaient attendus pour cette première rencontre officielle.

Même si l'équipe aurait pu paraître confiante aux vues des derniers résultats, ce fut pourtant eux qui se firent surprendre.
Tout d'abord par le revêtement de la surface de jeu, pas vraiment idéale quand on porte des crampons moulés, où le moindre rebond pouvait vous jouer des tours ... Mais c'est aussi la détermination et l'impact physique portés par les locaux qui surprit le Jeune, qui rapidement se retrouva mené au score au cours de la première mi-temps.

Complètement déstabilisés par l'environnement et par leurs adversaires, les Jaunes et Noirs tombèrent rapidement dans les travers qu'on peut leur reconnaître : le "lâché-prise" et la résignation pour certains ; l'énervement et les fautes grossières pour d'autres ...
Complètement sortis de leur match, les Marliens perdirent pieds (c'est le cas de le dire ...) une deuxième fois à la suite d'un lob astucieux ...

La combativité Jaune et Noire, heureusement quant à elle, n'avait pas complètement fléchi et sur une frappe lointaine du Capitaine GENANS, elle permit à Marly de revenir dans la partie.

Dès lors, le Jeune prit l'ascendant sur son adversaire, multipliant les attaques tel un rouleau compresseur. Malheureusement la défense locale et son gardien firent face et comme parfois, le manque de réussite mit les nerfs du Jeune à rude épreuve ... Suite à une nouvelle faute grossière après un mauvais replacement en défense, St Mihiel alourdit le score sur Coup Franc et les deux équipes rejoignirent les vestiaires avec un avantage pour les meusiens.

A la reprise et après une remobilisation (sévère et musclée) du Coach Cyrille, les Jaunes et Noirs commencèrent enfin à pratiquer leur football. Avec un milieu compact et une défense resserrée, le jeu de Marly devint plus fluide dans le milieu de terrain et la force collective des U15 repris enfin ses droits.

Hé oui, quand on joue au football avec conviction et solidarité cela ne peut que fonctionner ... Mieux concentrés, plus adroits et jouant sur les côtés, les Jaunes et Noirs reviendront en 10 minutes à peine à recoller au score par GENANS et KRIST, (entré en cours de jeu).

La fin de la rencontre sera en revanche plus saccadée ... Même si Marly restera largement dominateur dans la maîtrise du ballon ... les actions se multiplieront mais sans parvenir à se concrétiser ...
Certainement à cause de la fatigue ou du manque de réussite, les nerfs du Jeune, à nouveau, lâcheront ...

Au final, le score ne bougera plus et finalement après avoir tremblé et s'être agacé, le Jeune repartira de la Meuse avec un point précieux face à un équipe de St Mihiel volontaire aux qualités indéniables !

Tu auras eu chaud sur ce coup là le Jeune et de cette rencontre tu devras en tirer de nombreux enseignements !

Un match à l'extérieur reste toujours plus difficile. Quand on ne connait pas son environnement, on peut rapidement se faire surprendre ... la preuve !!!

Tout membre de l'équipe doit se sentir concerné et doit se donner au maximum ! Le football est difficile, le football est fatiguant ... Parfois, dans le football on peut prendre des coups aussi !

Autre enseignement important pour toi le Jeune ! Le football se joue avec les pieds et la tête et certainement pas avec les mains ou avec la bouche !
Comme par le passé parfois, dans certaines phases de jeu, ton manque de clairvoyance aurait pu te coûter cher ...

Noublie pas que le football reste un jeu et qu'il est important de prendre du plaisir ...
Il reste surtout un sport d'équipe où pour remporter la victoire il faut être capable d'avancer ensemble et de se soutenir dans la difficulté !!!
Encore ce samedi, trop de jeux de mains, trop de jeux de mots, pour au final te retrouver pénalisé au détriment de ton équipe et pour au final ne rien y gagner de glorieux !

Il est important de rester soit même et que toutes les individualités s'expriment ... mais parfois, l'intérêt commun doit prévaloir pour s'imposer, le Jeune !
Pour preuve, certains travers à St Mihiel t'auront fait chavirer et mais ta capacité à te mobiliser aura su te faire rebondir !!!
Et c'est bien cela ton prochain challenge dorénavant Jaune et Noir ... Réussir à composer avec les qualités mais également avec les doutes de chacun pour permettre à ton équipe de se forger une véritable identité !

Au boulot !

Championnat U15 R3 : St Mihiel/Maizey - SC Marly : 3 - 3 
Buts pour Marly : GENANS x2 - KRIST

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT