Vétérans : la chevauchée héroïque des Sages !

30 mai 2018 - 22:22

Match au sommet ce dimanche pour les Sages du Sporting qui juste après le match du 11 de Légendes recevaient à domicile la redoutable équipe du FC Thionville et son lot d'ancien joueur professionnel du FC Metz.

Pour l'occasion, le collectif Vétérans aura pu bénéficié du concours de 4 joueurs qui jouent habituellement en séniors C/D : Hervé KLEIN, Martial VERNE, Fred MERSCHER et Christian NASTA.

Pour ce match aux faux air de la bataille de Fort Alamo, la tactique était de mettre en place un bloc bas et de resserrer les lignes pour essayer de laisser le moins d'espace possible à cette équipe adverse composée de plusieurs joueurs ex-professionnels (PROMENT, SIGNORINO, BORBICONI, POUGET en autres).

Il faut dire que cela aura bien fonctionné et que les consignes auront été parfaitement bien respectées par les Jaunes et Noirs.
Comme prévu, THIONVILLE prendra d'entrée le jeu à son compte et mettra tout de suite sous pression la défense marlienne. Mais la muraille des Sages sera bien en place et la défense défendra becs et ongles son but.

Sans complexe, les Sages essayeront même, dès qu'il le pourront, de jouer le contre pour porter le danger dans le camp adverse.

Au cours de cette première période, THIONVILLE ne trouvera jamais l'ouverture, soit parce qu'ils n'accrochent pas le cadre, soit parce qu'il y a toujours un pied ou une tête d'un joueur marlien pour dégager le danger, soit parce que le gardien Denis PICHON sortira le grand jeu sur deux ou trois situations.

Au cours de cette première période, Marly aura même l'occasion d'ouvrir le score sur un contre rondement mené, le défenseur Thionvillois dégageant le ballon devant sa ligne.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 - 0 ; un véritable exploit tant les salves thionvilloises auront été nombreuses.

La seconde période reprendra sur la même physionomie avec une équipe de THIONVILLE qui poussera encore pour ouvrir le score et une équipe de MARLY toujours bien en place défensivement et qui joue le contre.

Après 10 minutes de jeu, THIONVILLE trouvera l'ouverture sur une frappe en pleine lucarne ; faisant craquer la défense au bout de 50 minutes infranchissable.

Nullement abattu, les Sages du Sporting ne lâcheront rien et tiendront finalement bien le coup physiquement et mentalement comme de véritables guerriers, certes blessés mais loin d'être enterrés.
Ce n'est qu'à 5 minutes de la fin que THIONVILLE parviendra à nouveau à trouver le chemin des filets après de nombreuses, nombreuses tentatives déjouées ...

On pense alors que l'armée des Sages déposerait les armes en bons vaincus mais à 2 minutes du coup de sifflet final, les marliens seront récompensés de leurs efforts en réduisant la marque sur une belle action collective.

Les 13 joueurs vétérans sont à féliciter pour leur solidarité et leur abnégation qui leur ont permis d'obtenir, malgré la défaite, un résultat plus qu'honorable face à une très belle équipe de THIONVILLE. Ce dimanche les Sages auront donné un très bel exemple de combativité !

Il est évident qu'après une aussi belle démonstration de détermination et de cohésion, nous ne pouvions que mettre à l'honneur les Sages Jaunes et Noirs cette semaine !
Pour cette belle prestation, nous les retrouverons dès demain soir pour notre Album de la Semaine !

Encore bravo Messieurs et surtout bon repos !

Championnat Vétérans : SC Marly - FC Thionville : 2 - 1
But pour Marly : Yazid HANK