U15 PH : Le Jeune se maintient ... et devient Grand !

30 mai 2018 - 22:18

Comme souvent en championnat, les équipes qui se rencontrent pour la première rencontre de la saison ne se retrouvent que pour la toute dernière journée de championnat.

Début septembre, lors de ce premier déplacement à Etain, le Jeune U15 avait dû essuyé son premier revers (2-0). Une défaite qui, sans les prouesses du portier marlien aurait pu être beaucoup plus lourde tant les Jaunes et Noirs s'étaient fait trimbaler par l'équipe locale

Quand on regarde le match réalisé samedi dernier en revanche, on peut tout de même se dire que le Jeune, au cours de cette saison, aura fait un sacré bout de chemin.
Alors oui, samedi, il y avait l'enjeu d'un maintien en Ligue. L'équipe adverse était quelque peu affaiblie aussi c'est vrai. Mais ce samedi, les Jaunes et Noirs auront fait un énorme match en tout point !

La consigne du Coach Chris était simple : si chacun faisait son meilleur match, chacun avec ses qualités et ses défauts, Les Jaunes et Noirs gagneraient, et largement.

Et pour ce dernier round, mis à part quelques minutes de flottement en milieu de première mi-temps et en début de deuxième, le Jeune aura su donner le meilleur de lui-même.
Bien sûr tout n'aura pas été parfait dans le jeu mais les marliens auront ce week-end franchi un cap en proposant un véritable match d'"hommes".

Un réel aboutissement pour ce collectif avec une saison en deux temps.
Tout d'abord un début timide du Jeune, dont une grande partie de l'effectif découvrait le jeu sur grand terrain, auront conduit à 5 défaites sur 6 rencontres.
Puis ... le Flamme Jaune et Noire brûla ! A force de travail et de persévérance, le Jeune se réveillera le 7 octobre où depuis cette date seul l'intouchable Veymerange aura réussit à terrasser les Jaunes et Noirs en championnat.
Alors que beaucoup le voyait condamné, le Jeune U15 entamera alors une Remontada incroyable en engrangeant 27 points en 12 matchs !

Plus qu'une saison pour le Jeune, une aboutissement collectif et individuel qui au final permettra à l'équipe de finir 6ème de son groupe et de s'assurer ainsi un maintien en compétition régionale. Une véritable réussite quand on sait l'évolution que connaîtront les championnats U15 à la fin de la saison prochaine ! (Nous reviendrons sur ce sujet à la rentrée).

Un final magnifique avec une large victoire 5-0 face à des adversaires qui, en début de saison était largement supérieur au Jeune !
De quoi rendre fier le Coach Christophe pour qui c'était la dernière rencontre avant que celui-ci ne marque une pause dans ses fonctions d’entraîneurs.

Pour cette dernière (... avant la prochaine !), Christophe souhaite avant son départ du banc nous adresser à tous un message :
"C'était mon dernier match et je profite de cet article pour féliciter et remercier les joueurs pour le plaisir (et le stress !) qu'ils m'ont donné cette année et les précédentes, ainsi que tous leurs parents, les supporters et tous mes amis du club de Marly pour leurs encouragements ! <3"

Un grand Merci à toi surtout pour l'investissement sans faille que tu auras eu, sur le terrain mais également en dehors, envers la jeunesse Marlienne dont nombreux auront bien grandit dans les pieds et dans la tête !
Respect Monsieur DESMONTS et encore Merci !!!

Nous savons que tu ne seras jamais loin des bancs de l'Ecole des Jaunes et Noirs et du Sporting !

Championnat U15 PH : SC Marly - Etain/Buzy : 5 - 0
Buts pour Marly : Jonathan Paino (x2), Guillaume Sabatier, Tristan Pszczolinski, Mathis Lopes

(Il y a bien eu 5-0 et non pas 6-0 comme affiché sur le net, l'arbitre s'est trompé)