U10 : La plus belle des conclusions pour les Conquérants U10 !

30 mai 2018 - 22:24

Dernier plateau pour les Conquérants U10 de Serge GRIMMER cette saison qui se déroulait sur les installations de Metz Bellecroix ce samedi. Comme pour chaque plateau de fin de saison, l'ensemble des équipes du groupe était présent (sauf exceptions).

Au menu du jour, deux rencontres étaient programmées pour les Jaunes et Noirs : La première contre nos voisins de Fleury et la seconde contre l'ES Woippy.

Les Conquérants U10, pour leur dernière sortie officielle démarrèrent le premier match avec une réelle envie de bien faire ; chaque joueur se replaçant très vite, leurs marliens auront littéralement privé l'adversaire du ballon. Très vite, cette domination se concrétisera par des buts, tous très bien construits. Que du plaisir sur ce match. Score final 5-1.

Avant de débuter leur deuxième rencontre face à l'ES Woippy, il faudra patienter près d'une heure avant pour nos chers Conquérants. Une attente bien longue quand on connait la difficulté de concentration à cet âge et que l'objectif du coach était de réaliser le même type de performance ! Cela face à une équipe plus forte techniquement et surtout beaucoup plus agressive.

Et forcément quand on attend un peu trop, on se relâche et parfois même on se laisse endormir
Cela expliquera sans doute le début très timide des marliens qui très vite seront menés 2-0 sur deux frappes lointaines.

Les conquérants U10 ne seront pourtant pas découragés. Ils reprendront avec calme leurs fondamentaux que sont la qualité du replacement et un jeu collectif rapide au sol et y auouteront même un soupçon d'agressivité pour se mettre au niveau de leurs adversaires.

Cela a très vite payé, le jeu rapide a permis de revenir à 2-1, puis 2-2. Deux magnifiques contres menés en 2 ou 3 touches de balle auront permis d'effacer le mauvais début de match.

La confiance revenue, les Jaunes et Noirs se porteront plus haut, reprenant leur pressing, empêchant l'adversaire de jouer.

Malgré une agressivité toujours plus grande, et plus que limite de l'adversaire (2 blessés chez nous), les U10 ne se seront pas énervés et ils auront continué à jouer et à se porter vers l'avant. Cela, grâce à une récupération haute découlant d'un superbe pressing.

Bravo les conquérants, vous vous êtes prouvés beaucoup de choses sur ce deuxième match !
Félicitations pour votre comportement : garder la maîtrise de ses nerfs en toute circonstance est très certainement la seule solution pour se sortir de ce genre de match et au final vous parviendrez après avoir été en difficulté à faire un résultat avec la manière.

Un véritable gain de maturité pour ce dernier rendez vous en plateau pour cette saison qui laissent entrevoir des bases solides pour la suite la saison prochaine !