Féminines : Une Victoire dans la douleur !

30 mai 2018 - 22:23

Deuxième acte dans la conquête du titre en ce jour de Fête des Mères pour les Dames du Sporting qui recevaient le Leader Grostenquin au Stade A.DELAITRE.

Pour rester dans la course, les Jaunes et Noires, à 5 points des premières se devaient obligatoirement de remporter une victoire face à cette équipe de Moselle Est réputée pour son jeu engagé.
Et on peut dire que le démarrage fut des plus déterminé pour les Marliennes qui, bien en place tactiquement, ouvriront très rapidement le score !!!
On s'attend alors à un festival des locales mais effervescence redescendra aussi rapidement qu'elle était montée avec une malheureuse blessure d'une joueuse marlienne.
Sur un mauvais mouvement, Tiphaine SCHILZ se blessera gravement au genou. Au regard de la blessure le match dût être interrompu afin de s'occuper de la blessée qui finalement sera prise en charge par les pompiers.

A la reprise de la rencontre, les Dames du Sporting perdront un peu leurs repaires, comme traumatisées par l'événement qui venait de se dérouler et qui aura entraîné le retour prématuré aux vestiaires de l'une des leur.

Heureusement les Marliennes parviendront à inscrire un second but qui les remettra dans le match Dès lors le jeu sera engagé des deux cotés, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais, comme porté par l'incident qui était survenu en début de rencontre, les Jaunes et Noires resteront plus fortes dans l'impact et dans la création du jeu.

Telles de véritables guerrières luttant pour leur survie, les marliennes auront été fortes physiquement et mentalement. Durant cette rencontre, aucun des mauvais coups reçus ne parviendra à éteindre la Flamme Jaune et Noire.
Bref, un match rude, peut être comme jamais la plupart d'entre - elles ne l'avait vécu auparavant ; et c'est pour cela que malgré la douleur, cette victoire restera l'une des plus belles.

Dans ce combat intense, chacun aura pu observer la progression de cette équipe ; tant sur le plan physique que technique. Les Dames du Sporting auront réussit à poser la balle et à la faire tourner sans céder à la panique de l'enjeu ou d'une quelconque crainte de l'adversaire. Un grand pas sur le chemin de la maturité qui ces derniers temps avait du mal à se dévoiler.

Dans cette passe d'armes, ce seront au final les Jaunes et Noirs qui auront touché le plus et qui logiquement remporteront une très belle et large victoire !

L'issue de ce dernier match pour le leader Grostenquin laissent les marliennes à deux points à peine de la première place de leur groupe.
Dimanche prochain, au stade A.DELAITRE, la dernière rencontre des Jaunes et Noires s'annoncera donc épique pour ce collectif jeune qui en cas de victoire pourra se conclure par un premier titre ! Vous êtes toujours dans la course les Filles ! Bravo

L'équipe Féminines souhaite à nouveau remercier Martial pour son arbitrage au centre ainsi que Matthieu pour avoir épaulé Emeline sur le banc de touche, en l'absence de Gwen.

Et évidemment une grosse pensée pour Tiphaine, la blessée du jour qui pour l'instant n'a rien à la radio mais qui attend de passer son IRM. Bon courage à toi Jaune et Noire ... et reviens nous vite !

Championnat Féminines : SC Marly - AS Grostenquin : 6 - 2.
Buts pour Marly : Robert X3 - Masson X2 - Lejeune X1

Nota : Oui la photo ne date pas de dimanche mais cela reste Marly face à Grostenquin quand même