Les Dames du Sporting butent sur le Mur de Longeville !

23 mai 2018 - 19:37

Début de la "tournée" des Dames du Sporting au Stade A.DELAITRE ce dimanche avec une première rencontre à domicile depuis longtemps face à l'équipe de Longeville lès St Avold. Equipe, qui malgré sa position de lanterne rouge au classement avait mis en grande difficulté les Marliennes au match Aller en Moselle Est (courte Victoire 0-1) avec une gardienne de talent et une circulation de balle des plus maîtrisées.

Et c'est tête baissée que les Jaunes et Noires se portèrent à l'attaque. Bien consciente de l'enjeu pour ce championnat, les occasions dangereuses dès le coup d'envoi. Et ce n'est pas la pluie torrentielle peu après le début de la rencontre qui ralentiront les salves marliennes qui, face à une bonne défense et surtout une gardienne toujours aussi studieuse ne parviendront pas à ouvrir le score.

Les Dames du Sporting ne lèveront pas le pied jusqu'à la pause avec une très belle circulation de balle et un jeu collectif abouti mais face à la détermination sans faille des visiteuses de tenir le score, les deux équipes ne parviendront pas à se départager.

De retour des vestiaires (enfin ... après la pause parce que tout le monde est resté sur le terrain à la mi-temps pour profiter de l’accalmie ...), plusieurs changements seront réalisées du côtés des Jaunes et Noires avec notamment, le remplacement de la gardienne Wendy qui permettra après plusieurs mois d'absence de Marine Glaudel sur le terrain.

On pense alors que l'apport de fraîcheur pourrait permettre aux Dames de prendre enfin l'avantage. Malheureusement, ce sera tout le contraire qui se produira. Certes, les marliennes se montreront encore dangereuses en deuxième période mais avec un pep's beaucoup moins évident qui occasionnera même quelques attaques de Longeville et quelques belles frayeurs à la défense locale !!!

Au final, personne ne parviendra à prendre l'avantage qui dans ce second temps se sera rééquilibrée. Dommage, quand on pense à la prestation des filles sur la première mi-temps.

Clairement sur cette rencontre, une victoire aurait été bien plus logique mais ce match nul permet tout de même de prendre un bon point face à une belle équipe de Longeville qui produit dans la difficulté sera parvenu à produire un beau jeu.

A nouveau, l'équipe et le staff souhaite remercier Martial pour son arbitrage bénévole.
Un grand merci également aux 2 gardiennes du jour (Wendy et Marine) qui se seront bien défendues et qui auront tout donné pour ne pas prendre de but en l'absence de la gardienne titulaire.

Prochain rendez vous, dès ce dimanche avec une deuxième rencontre à domicile pour les Dames du Sporting face au leader Grostenquin qu'il faudra absolument battre pour rester dans la course au titre !!!

Allez les Filles on ne lâche rien et dimanche prochain, on compte sur un public en nombre pour venir vous soutenir !

Nous retrouverons les Dames du Sporting dès demain soir avec notre Album de la Semaine. Album malheureusement écourté suite à l'averse qui aura eu raison de notre appareil photo ... mais Album quand même ! A demain !

Champ Féminines à 11 : SC Marly - FC Longeville : 0 - 0