U10 : Les Conquérants reprennent des couleurs

16 mai 2018 - 15:34

Pour celles et ceux qui suivent les aventures et mésaventures de nos Conquérants U10, il est certain que quand nous les avions quitté jeudi dernier à l'issue de leur journée de Tournoi de l'APM Metz, il était logique de nourrir quelques inquiétudes.

La force de ce collectif que sont le respect des consignes, l'application technique ou encore l'assiduité collective s'étaient éteints comme si l'orage de jeudi dernier avait fait sauter les plombs dans la belle et prometteuse maison U10 !!! La faute sans doute à une concentration quasi-inexistante sur cette journée.

Après une certaine accalmie retrouvée du point de vue de la météo et surtout après le désarroi du coach à l'issue de cette journée médiocre, les Jaunes et Noirs se devaient de réagir tant dans l'esprit que dans la prestation footballistique proposée.

Pour se refaire une santé, les Marliens participaient ce samedi matin à un plateau organisé par nos voisins de la RS Magny. Au programme pour les Conquérants une rencontre face à Delme Solgne et une contre les organisateurs de la matinée : la RS Magny.

Comme une véritable prise de conscience sur leur prestation de deux jours auparavant, les Jaunes et Noirs auront su relever la tête avec panache sur cette première confrontation contre Delme :
La volonté d'appliquer les consignes était très claire dans chacun des esprits et beaucoup d'efforts auront été faits pour se replacer et se déplacer.
De son côté, la circulation de balle a été bonne même si la qualité des passes laissa par moment encore à désirer (surtout la dernière passe).
Ce que l'on pourra regretter sur cette remontada psychologique (car c'est bien de cela que l'on parle ...) restera que la domination ne sera pas traduite par un score suffisamment large.
Mais comme le rappel le coach Serge, le plus important, c'est que les joueurs avaient tous de bonnes intentions.

Le deuxième match contre les hôtes de la RS Magny était très semblable au premier. Domination, possession de balle, beaucoup d'efforts, mais trop de déchets techniques pour marquer beaucoup de buts.

Au final, deux bons matchs, deux victoires et surtout, surtout la réaction attendue aura bien été présente.

Ouf Jaunes et Noirs, vous n'avez pas fini de donner des cheveux blancs à votre groupe de Supporters ("Les Conquis"