91 715 visites 3 visiteurs

U16 : Ces Grands Frères qui continuent de grandir …

18 avril 2018 - 21:34

Nouveau rendez-vous au stade A.DELAITRE pour les grands frères U16 qui recevaient en championnat l’équipe de l’ES Créhange Faulquemont.

Et l’adversaire du jour fut bien plus coriace que prévu. Pour préparer cette rencontre, il ne fallait surtout pas se baser sur la grosse défaite subie la semaine précédente. Celle-ci ne révélait pas du tout la valeur actuelle de l’équipe. Faulquemont ayant deux équipes, celle s’étant présentée sur le terrain ressemblait d’avantage à une équipe 1 ; équipe qui avait posé tant de problème aux Grands Frères U17 en première partie de saison (4-4).

Toujours est-il que les Grands Frères U16, partis à 11 seulement suite à un blessé de dernière minute et un absent pour raisons familiales, auront fait encore une fois très bonne figure devant un bon adversaire, et le plus encourageant c’est cette bonne circulation de balle qui s’améliore de match en match. Sans chauvinisme aucun, Dom le Sage nous aura confié que les Marliens auront mieux joué au football que leur adversaire du jour …. Mais quelques petites erreurs à la fois dans la dernière passe devant le but adverse mais aussi des absences défensives auront vu les Jaunes et Noirs être menés 2-0 à la mi-temps. Un but sur corner et un autre juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Grands Frères U16 repartiront de plus belle en dominant assez nettement les visiteurs. Il persistera toujours du déchet dans les 20 mètres adverses et malgré la détermination, Marly ne parviendra toujours pas à marquer. Alors dominateurs, les U16 se feront même à nouveau surprendre : sur une longue balle en avant l’avant-centre adverse récupèrera la balle assez facilement suite à une nouvelle hésitation défensive et inscrira un nouveau but : 3-0 … Aïe Aïe Aïe !!!

Dévastés et anéantis ? C’est bien mal connaitre les Grands Frères U16 !
L’autre point positif de cette équipe à retenir, c’est bien la volonté de tous les joueurs à ne jamais rien lâcher. Même malgré le score sévère !
Avec hargne et envie, les Jaunes et Noirs parviendront à réduire le score d’abord par un but CSC suite à un bon centre de Davy, puis par Dennis qui devancera de la tête le gardien adverse.

Il n’aura pas manqué grand-chose pour arracher le match nul voire la victoire, mais il faut tout de même retenir la qualité de jeu collectif qui s’améliore et le changement de comportement individuel pour la plupart des joueurs …

C’est p’tits gars, à l’image de leurs ainés U17, commencent à devenir des hommes mine de rien … !
Malgré la défaite, Dom le Sage, à nouveau, leur dit « bravo », mais il reste aussi prudent car il sait aussi qu’il y a encore du travail afin de préparer au mieux la saison prochaine …. et AUSSI bien finir celle en cours.
Championnat Moselle U17 : SC Marly 2 – ES Créhange Faulquemont : 2 – 3.
Buts pour Marly : CSC - Okoro

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT