Les Dames du Sporting prennent le large ...

16 avril 2018 - 18:24

Une nouvelle rencontre de Championnat attendait ce Dimanche les Dames du Sporting et c'est sous une belle chaleur printanière que les Jaunes et Noires ser rendirent sur les installations de Longeville les St Avold pour cette 3ème journée de la phase Printemps de leur championnat.

Face à une belle équipe locale, les marliennes durant la première mi-temps seront bien en place et sauront se montrer dangereuses à plusieurs reprises. Le retour aux vestiaires se fera cependant sur un score vierge. Cela, malgré deux grosses occasions finalisées par Genans sur la barre transversale.

En deuxième période, avec la chaleur de début d'après-midi qui commença à réchauffer le terrain, le jeu devint un peu plus décousu pour nos marliennes. Avec seulement deux remplaçantes, la seconde moitié de la rencontre fut bien plus difficile pour les Jaunes et Noires.
Pourtant, les filles ne lâcheront rien et Genans avec un certain esprit de revanche après les deux râtés de la première période, ira sur un contre délivrer l'équipe marlienne.

Au final, une victoire avec le minimum d'écart mais une victoire tout de même ; face à une équipe rappelons-le, contre laquelle les filles avaient avec difficultés en automne obtenues un match nul.
Le point noir de cette rencontre restera la sortie de Pauline IVANOV sur blessure. Nous espérons que cela n'est pas trop grave et que très vite Pauline pourra rejoindre à nouveau l'équipe.

Avec 3 victoires en 3 journées, les Dames du Sporting confortent leur première place provisoire avec 3 points d'avance sur le deuxième Grostenquin ; qui justement sera le lieu de leur prochain déplacement dès la semaine prochaine !

On continue Jaunes et Noires !!!

Championnat PH : Longeville les St A - SC Marly : 0 - 1.
But pour Marly : Genans