U13 DHR : Enfin le retour des Guerriers d'au delà du Mur ???

9 avril 2018 - 20:05

Quatrième journée de championnat pour les U13 du coach Angi avec pour ce samedi après-midi, un déplacement pour se rendre à la frontière meurthe-et-mosellane, sur les très belles installations du CS Homécourt.

Avec seulement un petit point sur trois rencontres et une prestation des plus hésitantes depuis la reprise, ce déplacement à Homécourt sonnait déjà comme une première foulée pour la course au maintien.

Face à une équipe qui joue très bien au ballon, la tâche s'annonçait très complexe pour les Jaunes et Noirs et les premières minutes de la rencontre confirmeront la tendance d'un affrontement difficile.

Malgré une belle présence des Guerriers U13, les locaux parviendront rapidement à ouvrir la marque sur une erreur dans le replacement défensif de la défense marlienne.

Menés au score, loin de chez eux, sous un soleil de plomb, il était fort probable, compte tenu de ce début de saison, de voir l'équipe dépérir et sombrer au fil des minutes.

Pourtant, l'attitude des Jaunes et Noirs fut clairement l'opposé. Revanchards à souhait, les jeunes U13 redevinrent alors de véritables Guerriers d'au delà du Mur !

Multipliant les actions offensives en poussant fort, l'armée se mit alors en marche empêchant, grâce à un pressing intensif, l'équipe d'Homécourt de jouer son jeu.

Les efforts furent alors récompensés. Suite à une main dans la surface de réparation, Marly obtiendra un pénalty qui sera habilement transformé par le pillier de la défense marlienne.

En deuxième période, les deux équipes se rendront coups pour coups, avec cependant un bien meilleure maîtrise du côté marlien. Les occasions dangereuses viendront à la fois des côtés mais également de l'axe et souvent, ce sera le dernier geste, le gardien ou encore les montants du buts qui empêcheront aux Jaunes et Noirs de transformer l'essai.

De l'autre côté, la défense aura appris de ses erreurs et tiendra parfaitement la barre grâce à un pressing à la culotte et un placement intelligent court-circuitant les offensives adverses.

Au final, les deux équipes resteront sur ce score nul de 1 -1. Un bon point à l'extérieur c'est certain mais on ressentira tout de même compte tenu de la prestation globale de la rencontre un certaine frustration sur la finalité de cette rencontre.

Ce qui aura manqué sur ce coup ? Peut-être un peu de confiance en soi finalement. Cette fameuse confiance qui permet de marquer au lieu de tenter de marquer ...

Pour sûr, le point positif restera tout de même, l'état d'esprit de cette équipe qui découvre, rappelons-le, la compétition à ce niveau et il est certain si cette détermination et cette application se poursuit qu'elle puisse encore nous réserver quelques belles surprises !

A la semaine prochaine à Domicile face au leader Amnéville, Guerriers d'au delà du Mur !!!!