Vétérans : Un genou à terre pour les Sages

3 avril 2018 - 10:06

Un match reporté était au programme samedi dernier pour l'équipe Vétérans du Sporting qui, pour l'occasion, recevait l'équipe de la R.S Magny.

En raison de nombreux blessés et absences durant ce week-end de Pâques ... (Non les Sages n'étaient pas tous à Rome quand même hein !) les Sages avaient su mobiliser les troupes Jaunes et Noires avec le renfort de quelques joueurs qui jouent habituellement avec les équipes Séniors : Maxime PERRIN (Equipe A), Alex MARTIG (Equipe C), Matthieu REIBEL (Equipe C&D), Duncan WOOD (Equipe D) et Frédéric CHELLA (Equipe ... hum ... D je crois). Une belle preuve de solidarité à l'image du club !

Le début de match est à l'avantage de la RS MAGNY qui prend le jeu à son compte sans toutefois mettre réellement en danger la défense marlienne. Les Sages parviendront à bien faire circuler le ballon dans sa moitié de terrain mais trop souvent une fois passé la ligne médiane accumuleront les pertes de balle ce qui laissera la défense adverse assez sereine pour repartir.

A la quinzième minute, MAGNY ouvrirera le score sur un pénalty pour une faute de main dans la surface. Les Rouges et Blancs doubleront la mise sur un coup franc à vingt mètre plein axe (frappé par le gardien !). Le ballon, détourné par un marlien placé dans le mur, prendra le gardien Jaune et Noir complètement à contre pied.

Dans une belle dynamique, les visiteurs marqueront encore un troisième but sur un ballon perdu près de notre surface. Hé oui un joueur marlien, trop pressé de rejouer après un claquage se blessera à nouveau, ne pourra défendre correctement sur cette action. (Et oui, les amis, la Sagesse n'est pas donné à tout le monde ...)

Juste avant la mi-temps, les marliens qui poussent auront l'occasion de revenir au score. Notamment sur une belle action où le gardien de MAGNY sauvera son but du pied dans ses 6 mètres.

En deuxième mi-temps, MAGNY marquera rapidement un quatrième but par un joueur parti à la limite du hors jeu.

Néanmoins, malgré l'ampleur du score, les Jaunes et Noirs ne baisseront pas les bras et essayeront pour sauver l'honneur de marquer un but. En se créant quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort sans maladresse ou mauvais choix, pourtant, la sagesse marlienne ne parviendra pas à trouver le chemin des filets.

Pour cette fin de rencontre, la RS MAGNY restera dangereuse en contre mais sans réellement inquiéter le portier marlien dans cette seconde période.

Allez les Sages, ce n'est qu'un match après tout ... vous ferez mieux la prochaine fois !

Championnat Vétérans : SC Marly - RS Magny : 0 - 4.