Une atmosphère de Guerriers d'au delà du Mur plane sur les Apprentis U11 !

20 mars 2018 - 16:29

Pour leur grand retour sur les plateaux extérieurs, les Apprentis de Guillaume se déplaçaient sur les terres de l'ESAP Metz pour un plateau des plus relevés.

La grande nouveauté pour cette nouvelle phase qui débute était de tenter de se frotter à des équipes de plus haut niveau. Cela, afin de mesurer les progrès observés au cours de la première phase et surtout de se préparer progressivement à la compétition pour cette génération qui fera le grand pas en Septembre avec son accès à la catégorie U12. C'est pourquoi, le choix depuis ce samedi, les Apprentis U11 ont été intégré au Groupe B des Plateaux U11 du DMF !

Leur lancement dans le "grand bain" se fut pourtant dans des conditions bien difficiles.

Partis seulement à 8 pour aller défier l'équipe de l'ESAP et Moulins 1 et après un entrainement des plus catastrophiques vendredi dernier, le coach dut dans un premier temps remobiliser ses troupes pour ne pas se laisser noyer sous les offensives adversaires.

L'important pour ce nouveau challenge, et en l'absence de remplaçants, étaient de faire preuve d'une grande détermination et de solidarité pour combler les manques techniques et numériques !

Les Apprentis l'auront bien compris et c'est en véritable "Apprentis Guerriers" qu'ils n'auront rien lâcher durant les deux rencontres de la matinée !

Un état d'esprit parfait qui se sera soldé par une victoire contre l'ESAP (1-0) suivi d'un match nul contre Moulins 1.

Evidemment, il reste encore beaucoup de travail dans le domaine technique mais les Apprentis auront pris ce samedi le chemin de la réussite !

Quand on veut ... on peut ! Et ce n'est pas les U11 qui vous dirons le contraire ...

A samedi prochain Jaunes et Noirs !!!