U17 : Les Grands Frères franchissent un nouveau Cap !

20 mars 2018 - 19:10

Nouveau Challenge pour les Grands Frères U17 samedi dernier avec un 1/16ème de finale à Domicile de la Coupe de Lorraine de leur catégorie.

Comme tous matchs de Coupe, les options restent binaires : Soit on gagne, soit on perd et dans un tel contexte, il n'y avait pas 36 solutions pour entamer la rencontre avec détermination et hargne de la gagne !

Le discours de Dom le Fougueux était simple : rester sur les acquis en essayant de balayer les lacunes !

Et ce fut plus ou moins le cas sur le premier mi-temps où les Jaunes et Noires auront outrageusement dominé leur adversaire du jour.

N'ayons pas peur de le dire, à part sur 2 coups de pied arrêté au niveau du milieux de terrain, l'Equipe Moselle Est ne sera pas parvenu à passer le solide milieux de terrain des Grands Frères !

Malgré la domination cependant, les Marliens ne parviendront pas dans un premier temps à marquer ... et on peut vous dire que toute la frustration restera à l'image de la sérénade du coach ... tonitruante !!!

Enfin, le salut viendra d'un coup de pied arrêté. Sur un corner frappé par Buzon. Comme l'exigeait les consignes et à l'image du travail à l'entraînement, Guillaume Linder debloquera la situation d'une tête coupée au second poteau.

Une défense vigilante et un bloc qui travaille ensemble seront ensuite les ingrédients qui permettront aux Grands Frères de rentrer au vestiaire avec le plus petit des avantages.

Score à la Pause : 1 - 0.
Comme cela eut bien fonctionné en première période, les consignes pour le deuxième round resta siple : on mène au score mais il faut prendre garde à la réaction d'orgueil des pensionnaires de DHR.

La deuxième mi-temps sera cependant plus compliqué pour le collectif Jaune et Noir. Les visiteurs se montreront plus entreprenant mais ne parviendront cependant pas à inquiéter la défense marlienne.

Les Grands Frères U17 parviendront même à doubler la mise après une sortie de balle proprement exécuté. Jeremy Blaise sera trouvé dans la profondeur et inscrira le but du 2-0 d'un plat du pied.

S'en suivra une période de grosse domination sans être capable de concrétiser un nombre incalculable d'occasions (très très très ) franches pour les joueurs marliens

Au final, ce sera peut-être ce manque de réalisme devant le but qui restera le point noir de cette rencontre.

Malgré cela, la qualification sera bien acquise pour les 1/8ème de finale  par les Grands Frères U17 qui du coup se classe parmi les 16 meilleures équipes de la Région pour leur catégorie !!!

Au même titre que le championnat, la Coupe réussit bien à cette équipe qui reste encore aujourd'hui qualifié en Coupe de Moselle et à présent en Coupe de Lorraine : 2 Coupes en simultanée qui hasard du calendrier se joueront durant le même week-end !

Les 8ème en Coupe Lorraine le Samedi 31 Mars face à Rosselange Vitry et les 16ème en Coupe de Moselle face à Hochwald le Lundi 02 Avril !!!!

Pour répondre présents, la récupération restera primordiale tout en gardant un œil sur le Championnat ainsi que ces études évidemment !

Vous l'aurez compris, on a pas fini de parler des Grands Frères U17 !

Coupe de Lorraine U17 : SC Marly - Est Moselle Jeunes

Buts pour Marly : Linder - Blaise