Grands Frères U17 : La voie royale est tracée ...

12 mars 2018 - 17:40

Première rencontre de la Phase A du Championnat pour les Grands Frères U17 qui recevaient au Stade A.DELAITRE l'équipe de Lorquin !!!

Compte tenu des enjeux, il était impératif pour cette première rencontre de mettre en application l'ensemble des enseignements de cette longue phase de préparation et les Grands Frères U17 l'auront parfaitement compris.

L'entame de match fut très positive avec des consignes respectées et bien appliquées.

Bien aguerris, les Jaunes et Noirs auront su se montrer tueurs, dans l'impact et dans l'utilisation du ballon, en ne laissant quasi aucune chance à leur adversaire.
Le jeu de passe restera perfectible certes, mais chaque prestation des U17 montrent une réelle progression.

Les attaquants se seront montrés très précis devant le but et à chaque fois cela fera mouche : quasiment 1 occasion = 1 but,

Avec en particulier, un numéro 9 (Jeremy Blaise) en feu qui aura inscrit 5 buts bien aidé par des ailiers très mobiles qui auront réalisé un véritable festival offensif !

Gros point positif également, un bloc dans le milieu de terrain solide et solidaire.  A chaque fois le collectif aura su se replacer à la perfection après chaque perte de balle ! La consigne du Coach était clair "le premier défenseur c'est notre buteur" et chacun aura su faire les efforts en se sentant concerné !

On pourra également féliciter la défense qui aura su rester solide ; laissant parfois le dernier portier au rang de spectateur. L'apport des latéraux aura été primordial en attaque comme en défense. (Quentin a droite et Florian à gauche en première mi-temps et Evan en deuxième après son remplacement à ce poste)

Bref vous l'aurez compris, un investissement et une cohésion de la 1ère à la dernière minute aura permis cette belle réussite !

Vous avez trouvé le bon chemin Grands Frères U17 ... A présent, à vous de continuer d'avancer !

Championnat U17 Phase A : SC Marly - Lorquin
.